Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Ce soir, le Commissaire Salambo Outremer a tenté d'élucider le mystère du meurtre de M. Vertetache, un riche industriel.
Tenté. Mais sans succès.
Au final, le véritable assassin est toujours en liberté, et un innocent finira ses jours en prison...
Je crois qu'aucun des suspects n'a réussi à atteindre tous ses objectifs, par ailleurs.

Puis, nous nous sommes transportés dans la Bretagne du monde arthurien.
J'ai endossé le rôle du Roi Arthur, et sous ma coordination, nous avons repoussé avec succès les ombres qui s'abattaient sur le Royaume de Logres.
Sir Gauvain s'est particulièrement illustré, renvoyant les Saxons à la mer très tôt dans la campagne, en fait avant même qu'ils n'embarquent... C'est aussi lui qui a trouvé le Saint Graal à la fin de notre quête... Mais seulement parce que je lui en ai donné les moyens - j'aurais très bien pu permettre à Sir Tristan de Lyonesse de ramener le Saint Calice...
Mais la quête de Graal, il faut bien le dire, a été surtout un travail d'équipe, tout le monde y a mis du sien, et j'en suis très fier.

À noter qu'en plus de la première guerre saxonne remportée par Sir Gauvain à lui tout seul, on en a remporté une deuxième en équipe, mais c'était moi qui a mené les troupes pendant la plus grande partie. Nous avons aussi malencontreusement perdu une guerre contre ces infâmes Pictes, ce qui nous a coûté très cher... D'autant que peu après, les Pictes sont revenus menés par mon fils illégitime, Mordred...

C'est Sir Palomidès qui a retrouvé mon épée Excalibur. C'est pourtant Sir Galahad qui a le plus œuvré pour la récupérer.

Tout le monde s'est totalement désintéressé du Chevalier Noir, de Lancelot et du Dragon. Comme souvent...

Finir sur la découverte du Graal était, il faut bien dire, très beau.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Lyzi Shadow - 16/10/2015, 23:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)