Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(20/10/2014, 21:09)Skarn a écrit : Je pense que tu devrais arrêter de t'embêter à équilibrer un jeu aux règles bancales dès le départ et faire ta propre création maison. Il y a beaucoup trop de failles pour peu de bonnes idées dans Talisman. Tu irais plus vite de repartir d'une feuille blanche, en reprenant juste les éléments que tu aimes et en complétant au fur et à mesure.

Non mais justement, ça ne sert à rien de repartir de zéro pour en faire un jeu équilibré, ça va prendre des plombes et autant à ce compte prendre un jeu déjà équilibré.

Talisman, on y joue pas pour l'équilibre ou la stratégie, c'est pas Agricola ou Puerto Rico .... on y joue pour se lâcher, faire du roleplay, et manger des chocolats comme Forrest Gump, avec le plaisir de pas savoir ce qu'il y a dans la boite, se défouler sur son petit voisin qui a un objet sympa, etc etc et pour ça il remplit bien son rôle.

Le coup du dragon tueur Vic, c'est sympa effectivement, j'aime bien les 6 effets.
Par contre dire que la faucheuse c'est mou du genou, c'est parfois vrai, mais j'ai déjà fait quelques parties de 6h (sans finir) justement parce qu'elle butait systématiquement le perso le plus balèze... ça apprend l'humilité lol
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par le Zakhan Noir - 20/10/2014, 21:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)