Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(08/04/2014, 09:41)Jehan a écrit : T’inquiète, on fera un Cyclades vendredi. : )

Il est certain que Cyclades est un jeu nettement plus rationnel, où le hasard pur joue un rôle limité la plupart du temps.

Cependant, lors des tout derniers tours, lorsque plusieurs joueurs se trouvent en position de gagner, le hasard commence à jouer un rôle nettement plus important et les joueurs qui ne sont pas en tête peuvent facilement devenir des faiseurs de roi.

Lors de la dernière partie que j'ai faite, par exemple, c'est Tholdur qui m'a permis de gagner en envahissant Alendir lors du dernier tour. Et avant ça, il y a eu la fin de partie où, étant dans les choux, j'ai abusé du pouvoir de Zeus jusqu'à tirer une carte monstre qui me permette de torpiller l'un des deux joueurs en tête.

Bon, j'admets que mon action dans ce deuxième exemple était gratuitement vicieuse, mais il y a des situations où un joueur n'a pas d'autre choix que de prendre une décision qui aura un impact direct sur la détermination du vainqueur de la partie. Ca n'est pas du hasard, mais ça signifie qu'un joueur peut perdre au dernier moment sans avoir commis d'erreur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Outremer - 08/04/2014, 16:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)