Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Bon ça me rassure de voir que tous les points de règle que vous précisez sont des règles qu'on a utilisé pendant des années avec mes potes ^^ (puis plus tard quand j'ai montré le jeu à mes neveux...)

J'ajouterai juste que nous utilisions une variante qui avait été proposée par les auteurs (il y a lonnnnnngtemps, sur un forum Days of Wonder qui doit même plus exister), selon laquelle, tous les 2 engins de siège détruits par un joueur, ce joueur a le droit de tirer une carte blanche.

C'est pour ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez de récompense à détruire un engin de siège (enfin comme disait Bruno ou Serge, je sais plus, normalement la récompense C'EST d'avoir 1 engin de siège en moins donc de protéger Camelot un peu plus longtemps). Et comme en moyenne il faut 2 cartes combat pour détruire 1 engin de siège, ça ne déséquilibre pas trop le jeu.

N'oubliez pas non plus la technique de poser une carte noire face cachée pour piocher une carte blanche (qui devient vite essentielle, même si c'est dangereux avec un félon), et l'interdiction de révéler la valeur numérique des cartes de chacun.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Lyzi Shadow - 18/08/2013, 17:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)