Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Nous avons essayé River Dragon, un jeu simple et rapide, que j'ai trouvé sympa (à ce détail près qu'il est souvent facile de renverser plusieurs des pièces). Le principe n'est pas compliqué : on prend chacun le contrôle d'un personnage, placé sur l'une des îles en bord de plateau, et il faut le faire traverser jusqu'à l'île opposée en se construisant des ponts de fortune à l'aide de pierres et de planches. Comme dans Roborally, on utilise des actions programmables à l'avance. Comme à Roborally, Salla a gagné haut la main les deux parties que nous avons faites.

Nous avons enchaîné sur un Smallworld, où les scores étaient plus resserrés que d'habitude (je n'ai pas gagné pour autant).

Deux parties de King of Tokyo. La première remporté par Alendir, grâce à sa stratégie brillamment simple de massacrer tous ses adversaires. La deuxième que j'ai remportée grâce à un peu de chance, survivant in extremis à l'attaque de Skarn (dont l'avalanche de dés n'a pu m'enlever que 3 points de vie sur mes 4 restants) pour l'emporter aux points.

Après le départ d'Alendir, nous avons fait une partie de "Escape from Atlantis". J'ai pris un bon départ, sauvant en seulement deux tours mes deux pions de valeurs 5 et 6. La suite a été nettement moins brillante : une pénurie de barques m'a compliqué l'évacuation et plusieurs de mes pions ont servi d'amuse-gueules à divers monstres. En fin de compte, c'est Skarn qui a gagné d'assez loin.

En fin de soirée, après le départ de Salla, Skarn et moi avons fait deux manches rapides des "Cités Perdues" et nous en avons chacun gagné une.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Outremer - 07/06/2013, 00:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)