Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Le sorcier porte délicatement à ses lèvres son Calice divin. Le vin médiocre qu'il contient est devenu un superbe nectar par les pouvoirs enchantés du gobelet. Cela ne l'amuse même plus. Il repose distraitement le précieux objet sur le légendaire Cube runique d’Eolis, qu'il utilise comme table basse. Ses deux dragonnets jumeaux s'amusent avec la Corne du mendiant - il n'avait jamais trouvé d'autre intérêt à cet objet. Ses autres familiers dorment : sa chouette sur le rebord du Vase oublié d’Yjang, son chat au fond du Coffret merveilleux et son chien à ses propres pieds. Au mur sont accrochés les éléments de sa tenue d'apparat : Heaume de Ragfield, Amulette de feu, Bâton de printemps. Il hésite à les enfiler, mais se lasse très vite de cette idée. Il s'ennuie. Il est riche, a triomphé de ses ennemis, mais il lui manque quelque chose. Une synergie vraiment impressionnante, une combinaison admirable, quelque chose d'éclatant. Il doit sa victoire à un enchaînement de petits arrangements, d'accumulateurs, d'accélérateurs, et cela n'est pas drôle. Toutes ses possessions sont bien belles, ne vont pas trop mal ensemble, mais il est persuadé qu'il est possible de faire bien mieux, bien plus amusant.

*****

En consultant la liste des cartes (http://regle.jeuxsoc.fr/seaso_rg.pdf), je m'aperçois que j'ai involontairement triché, la carte invoquée par le Calice Divin n'activant pas mon combo à chaque fois que je joue une carte. Veuillez donc retirer 3 points de mon total final. J'ai aussi cherché des cartes de pourrissage ciblé, mais je n'en ai pas trouvé. Il semblerait qu'il y ait cependant de belles saloperies dans les cartes que nous n'avons pas joué : cartes à points négatifs à refiler aux adversaires, vol de cristaux à chaque fois qu'un opposant active une carte... Une seconde partie, en utilisant toutes les cartes cette fois, permettrait de mieux cerner le potentiel réel du jeu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Skarn - 22/03/2013, 13:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)