Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Nous avons essayé un nouveau jeu, Seasons. Je ne me suis pas révélé spectaculairement brillant, finissant dernier de loin (Skarn avait presque deux fois plus de points de victoire que moi). A la fin du jeu, j'avais presque autant de cartes dans ma main que sur le terrain, ce qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout une bonne chose.
Ce n'était pas un jeu désagréable, mais je l'ai trouvé un peu long et pas assez hargneux.

Au Disque-Monde, Jehan a presque gagné en dominant quatre quartiers (après avoir renoncé à accumuler 50 dollars), Skarn a presque gagné en infiltrant neuf quartiers, Salla a presque gagné in extremis en semant le chaos dans huit quartiers. Et vous savez ce qui se passe lorsque les joueurs doivent passer plus de temps à empêcher leurs petits copains de gagner qu'à poursuivre leur propre objectif ? C'est le Commissaire qui gagne (une fois la pioche épuisée).
Le zénith de ma performance a été de saboter Skarn presque dès le début de la partie, en lui infligeant une "malédiction" qui lui interdisait d'avoir plus de quatre cartes (au lieu de cinq) à l'aide de la pioche ordinaire.
Le nadir a été lorsque je me suis tiré un obus dans le pied en déclenchant un tremblement de terre qui a eu pour seul et unique effet de me détruire deux bâtiments (dont un qui m'avait coûté 18 dollars et dont l'effet était idéal pour accélérer l'épuisement de la pioche).

Jehan parti, nous avons fait une partie de Smash-Up. Pour une fois, j'ai pris un départ correct, opposant mes gnomes extra-terrestres aux ninjas robotiques de Skarn et aux dinosaures mages de Salla. Nous étions tous les trois au coude-à-coude lorsque j'ai soudain baissé les yeux et découvert, émergeant de ma poitrine, la lame d'un ninjato qui m'avait été enfoncé dans le dos sans que je le remarque. Accroché à la pointe, il y avait un message succinct : "ATAK SRPRZ LOL".
Je ne me souviens plus de rien ensuite.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Outremer - 22/03/2013, 00:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)