Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
En lisant vos posts sur "Smallworld" j'ai l'impression que vous parliez de "Vinci".
Je suis en train de lire les règles grâce au lien, et j'ai l'impression que c'est en effet un remake de "Vinci" (avec le principe de base d'étendre sa civilisation, puis de la faire décliner au bon moment, et de prendre une civilisation avec un autre pouvoir et recommencer, le tout pour avoir le maximum de points à la fin), mais avec des illustrations plus jolies, plus comiques, et tout le trip univers d'heroic-fantasy en prime.
J'avoue que les "Mi-portions" étant probablement une mauvaise traduction de "Halflings" ça pique les yeux, mais j'espère me tromper.
Mais bon de toute façon il n'y a pas de "bonne" traduction de "halfling" à part hobbit qui est copyrighté. Au moins, "Mi-portion", c'est ridic', mais acceptable dans un univers avec des illustrations un peu légère, et plus proche du sens de "half". C'est largement moins horrible que "halfelin" dans DD3.
(Edit : bon, apparemment, Philipper Keyaerts, l'auteur de Smallworld ET Vinci, est belge francophone, donc c'est bien le nom qu'il a voulu donner à ce Peuple. Je laisse quand même ma râlerie, par honnêteté.)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Lyzi Shadow - 15/03/2013, 14:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)