Georges le Zombi (Sunkmanitu)
#7
Il y a du vrai dans ce que tu dis au début de ta critique !
Mais pas tout à fait !!
Ce n'est pas le futur d'un de mes perso mais un clin d'oeil à mes précedentes avh's, bien vu pour le chaman, le prof c'est un hommage à tous les profs qui fréquentent les deux forums, le flic c'est parce que zombi rime avec flic (depuis Resident Evil et Leon Kennedy pour moi). Le kickboxer c'est juste parce je voulais un mec qui savait taper à la Jean-claude !

skarn a écrit :La physique zombie est exploitée à sa juste valeur (tomber du dix-septième étage ou avoir une fissure au milieu du crâne n'est pas suffisant pour nous tuer), bien que le concept aurait pu être poussé encore plus loin (je pense par exemple au maintenant classique auto-démembrement pour se glisser dans les passages étroits). L'origine de l'invasion zombie est volontairement laissée dans le vague, bien que quelques indices soient disséminés dans le texte.(/quote]
Je voulais essayer de donner des détails sur l'aspect du zombi (oui je sais le E final !). En fait cette avh m'a servi à essuyer les plâtres pour une prochaine avh, je veux parler de "Lorsque pleurent les anges". L'invasion est laissée de côté car je ne voulais pas perdre de temps sur les causes de l'invasion : ils sont là et puis c'est tout !

Pour la migration du "vous" vers le "tu", faut s'attendre à la même chose avec "Lorsque pleurent les anges". Le ton employé sera assez violent, assez urbain et l'aventure à vivre assez dure (niveau psychologique, enfin du moins j'essaierais de la rendre déstabilisante...).
Le "tu" sera l'occasion de rapprocher le lecteur au plus près du texte, de manière à ce qu'il ressente le narrateur proche de lui dans son périple. Je voulais la même chose avec Georges. Que le lecteur s'identifie au zombi qu'il incarne et que le narrateur soit comme une voix off omniprésente.

[quote=skarn]J'ai l'impression que beaucoup plus aurait pu être fait avec un tel concept.
Oui, c'est vrai. Mais je voulais privilégier le coté non-linéaire (essayer de réussir au moins une fois dans une de mes avh's !) et les 50§ m'ont beaucoup aidés à tracer des voies différentes pour atteindre des fins différentes. Je ne pense pas que j'aurais pu développer un style comme celui de cette avh sur un grand nombre de paragraphes. Je ne tiens pas la longueur avec ces "délires" à chaque section. Mais justement le concours de mini-avh est nickel pour tenter des trucs un peu fous, tenter des concepts et prendre des risques sans perdre trop de temps. Écrire 50§ ne demande pas le même investissement en temps qu'une avh de 400§ !

skarn a écrit :*Si on descend par l'escalier nord, on est bloqué et on ressort... mais on est plus tard renvoyé vers ce même escalier, mystérieusement débloqué.
*Au 49, si le score est égal, ni inférieur ni supérieur, on reste coincé dans une boucle temporel.

Pour l'escalier nord, je ne retrouve pas le numéro du paragraphe dont tu veux parler... Peux-tu me le donner s'il te plaît.

Pour le bug du 49, c'est un vrai bug de ma part. Je pense que tu peux considérer qu'un lancer donnant une égalité te donne droit à une relance sans perte de PE mais signifie aussi que le verre a résisté à tes coups. Wink
Pour les autres tests c'est d'ailleurs pareil (si tu suis les règles d'intro) : une égalité doit être considérée comme un tirage nul, à rejouer donc. Erreur de ma part.

Pour les quatre remarques :

- Pour la chance, il me semble que la chance est utile une fois ou deux lors de l'aventure, je vérifierais et l'indiquerais dans un prochain post
- Pour les totaux de départ, je crois avoir calculé lors de la conception de l'avh que tu ne pourrais jamais dépasser ton total de départ, et si toutefois je me suis trompé, tu es un zombi donc tes paramètres physiques peuvent bien faire n'importe quoi après tout !
- Oui, tu saigne dans les chiottes. C'est vrai qu'un zombi qui saigne c'est pas logique ! J'ai sûrement été emporté par mon élan descriptif de la scène gore des WC et j'ai omis ce détail. Mea culpa 2 !
- Pour le code : il est pourtant simple, il suffit de regarder l'élément non pas commun mais basent du code. Par substitution, contexte et imagination, tu devrais pouvoir le trouver !...

Merci en tout cas de ta critique et de ta lecture ! Wink



lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
Georges le Zombi (Sunkmanitu) - par tholdur - 22/03/2012, 22:55
RE: Georges le Zombi - par sunkmanitu - 23/03/2012, 07:29
RE: Georges le Zombi - par Undred - 23/03/2012, 17:36
RE: Georges le Zombi - par tholdur - 23/03/2012, 19:16
RE: Georges le Zombi - par sunkmanitu - 24/03/2012, 09:05
RE: Georges le Zombi - par Skarn - 06/05/2012, 13:15
RE: Georges le Zombi - par sunkmanitu - 06/05/2012, 22:56
RE: Georges le Zombi - par Skarn - 06/05/2012, 23:13
RE: Georges le Zombi - par sunkmanitu - 07/05/2012, 06:50
RE: Georges le Zombi - par Fitz - 07/05/2012, 21:05
RE: Georges le Zombi - par sunkmanitu - 08/05/2012, 06:27
RE: Georges le Zombi - par Fitz - 08/05/2012, 20:53
RE: Georges le Zombi - par Kraken - 16/05/2012, 15:18
RE: Georges le Zombi - par sunkmanitu - 18/05/2012, 21:23
RE: Georges le Zombi - par Undred - 19/05/2012, 23:54
RE: Georges le Zombi - par sunkmanitu - 20/05/2012, 06:42
RE: Georges le Zombi - par linflas - 13/06/2016, 18:47
RE: Georges le Zombi - par Lucius - 13/06/2016, 20:45
RE: Georges le Zombi - par Dagonides - 18/06/2016, 12:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)