26/03/2012, 19:17
(Modification du message : 26/03/2012, 22:07 par Voyageur Solitaire.)
Eh bien avant tout, merci pour ton feedback ! Pour te répondre (pas forcément dans l'ordre) :
- C'est vrai, l'aventure n'est pas longue. En fait, certains avaient trouvé des temps morts dans "Retour à Griseguilde" et l'absence de moments "forts". Du coup, j'ai voulu faire ici un "concentré", sans répit, ce qui correspond dans mon esprit à l'aspect sauvage et violent recherché.
- Pour les combats, j'ai essayé ce système pour changer, c'était assez expérimental et finalement casse-gueule, il faut le reconnaître. Et c'était techniquement trés chiant à mettre en place surtout...
- Il est clair que je mise beaucoup sur l'immersion. Pour moi, l'aventure doit donner envie et surtout l'impression d'y être. "Retour à Griseguilde" avait une grande partie urbaine, ici, on est dans une nature sauvage et primitive et l'ensemble reste païen et assez flamboyant. J'essaie de trouver les mots justes pour décrire suffisament, sans surcharger, avec pas mal de dialogues qui donnent vie et dynamisme au récit, je trouve. J'aime qu'on puisse se "promener" dans mon monde. Le fait d'avoir plusieurs fins possibles fait partie de mon style également, j'aime bien ce côté "ouvert", plus ou moins en fonction des choix du héros (par exemple avec Sancha à la fin, lors de l'éruption du volcan ou lors de la découverte du trésor dans les ruines).
- Pour Sadastor, mince ! Je pensais l'avoir suffisament "noirci", lui avoir donné suffisament d'épaisseur... Défaut récurrent après le fade Klaneth de "Retour à Griseguilde". A revoir donc.
- Merci pour l'info sur le granite, bon à savoir.
- Promis, je vais faire des efforts sur la présentation et mise en page.
- Pour la prochaine, "Jusqu'au bord des cieux", on reviendra à la structure de "Retour à Griseguilde", avec une aventure essentiellement urbaine, des PNJ charismatiques et beaucoup de choix.
Merci pour ta lecture et tes impressions !
- C'est vrai, l'aventure n'est pas longue. En fait, certains avaient trouvé des temps morts dans "Retour à Griseguilde" et l'absence de moments "forts". Du coup, j'ai voulu faire ici un "concentré", sans répit, ce qui correspond dans mon esprit à l'aspect sauvage et violent recherché.
- Pour les combats, j'ai essayé ce système pour changer, c'était assez expérimental et finalement casse-gueule, il faut le reconnaître. Et c'était techniquement trés chiant à mettre en place surtout...
- Il est clair que je mise beaucoup sur l'immersion. Pour moi, l'aventure doit donner envie et surtout l'impression d'y être. "Retour à Griseguilde" avait une grande partie urbaine, ici, on est dans une nature sauvage et primitive et l'ensemble reste païen et assez flamboyant. J'essaie de trouver les mots justes pour décrire suffisament, sans surcharger, avec pas mal de dialogues qui donnent vie et dynamisme au récit, je trouve. J'aime qu'on puisse se "promener" dans mon monde. Le fait d'avoir plusieurs fins possibles fait partie de mon style également, j'aime bien ce côté "ouvert", plus ou moins en fonction des choix du héros (par exemple avec Sancha à la fin, lors de l'éruption du volcan ou lors de la découverte du trésor dans les ruines).
- Pour Sadastor, mince ! Je pensais l'avoir suffisament "noirci", lui avoir donné suffisament d'épaisseur... Défaut récurrent après le fade Klaneth de "Retour à Griseguilde". A revoir donc.
- Merci pour l'info sur le granite, bon à savoir.
- Promis, je vais faire des efforts sur la présentation et mise en page.
- Pour la prochaine, "Jusqu'au bord des cieux", on reviendra à la structure de "Retour à Griseguilde", avec une aventure essentiellement urbaine, des PNJ charismatiques et beaucoup de choix.
Merci pour ta lecture et tes impressions !
Anywhere out of the world