[43] Le Repaire des Morts-Vivants
#18
Marcheur des Cieux a écrit :Le Port des Assassins pas à la hauteur ??? Avec quasi le meilleur cliffangher de tous les LDVELH, exaequo avec la métropole de la peur !
Le final ne se résume pas à un cliffhanger. Dans Le Port des Assassins, on recherche la lame de l'Epée de Légende. Pour y parvenir, il faut compléter un certain nombre de sous-quêtes avant de pouvoir se lancer vraiment à la recherche de la lame. Ces sous-quêtes sont fabuleuses, c'est un véritable régal, et en plus elles sont longues, développées, bien écrites, captivantes, etc... A ce moment-là, je me dis : "Si les sous-quêtes sont de ce calibre, quand la vraie recherche va vraiment commencer et que l'on va en apprendre davantage sur ces ennemis dont nous parle le 4ème de couverture, ça va être extraordinaire !"

Manque de pot, la recherche de la lame proprement dite est expédiée en un labyrinthe et les deux ennemis mentionnés sur le 4ème de couverture, au formidable potentiel, ont tout juste le temps d'apparaître qu'ils sont partis.
Les sous-quêtes du départ occupent plus de place que la recherche de la lame proprement dite.
C'était sur cette impression déçue que j'étais restée à ma 1ère lecture, au siècle passé. Lorsque j'ai relu le livre il y a quelques années, j'ai pu me souvenir à quel point tout le (très long) début était bon.

Quant au final de La Métropole de la Peur (mon LS préféré, peut-être), c'est un peu pareil. Tout le bouquin est vraiment génial, il n'y a qu'à la fin que la rencontre avec le Zakhan Khima est pas à la hauteur. Un tel face-à-face, au potentiel scénaristique terrible, se résume à un simple combat. Même pas un petit dialogue...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DF] Le Repaire des Morts-Vivants - par JFM - 10/10/2006, 19:46
RE: [DF] Le Repaire des Morts-Vivants - par JFM - 19/11/2007, 21:42
RE: [DF] Le Repaire des Morts-Vivants - par JFM - 26/02/2007, 01:53
RE: [Défis Fantastique] Le Repaire des Morts-Vivants - par JFM - 23/11/2007, 01:40
RE: [DF] Le Repaire des Morts-Vivants - par Jin - 10/07/2013, 06:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)