[43] Le Repaire des Morts-Vivants
#14
Mad Martigan a écrit :Il faut vraiment que je refasse ce bouquin, alors.

Dans mon souvenir, c'était l'archétype du livre plat et sans saveur.

Je vois qu'il fait quasiment l'unanimité, donc je me dois de m'y replonger.
J'étais dans le même cas que toi, Mad Martigan. Je l'avais lu le siècle dernier et il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (ni bon ni mauvais, d'ailleurs).
Je l'ai relu ce week-end et j'ai compris pourquoi.

Ce livre a de quoi être séduisant. Tel un Green, il bâtit sur un script classique une série de situations vraiment très agréables à jouer et très bien racontées. C'est fort plaisant à lire. L'inconvénient, c'est que, contrairement à Green, les situations sont assez facilement accessibles (il n'y a que le golem de roc qui semble un peu moins facile à trouver), on peut se passer de toutes pour arriver jusqu'à la fin, le livre se termine très vite. Bref, aucun challenge. Côté lecteur, j'ai pris plaisir à lire les situations ; côté joueur, quand je suis arrivé à la fin, je me suis dit "c'est tout ?" "Je me suis tapé toute cette sous-quête pour un bonus qui sert à rien ?"
Il aurait été plus intéressant de proposer plusieurs itinéraires pour arriver à la fin, avec sur chaque chemin une façon de tuer Mortis à la fin (en limitant le temps, par exemple), plutôt que de proposer une vicite touristique.


Fitz a écrit :Un très bon DF en effet. Le passage avec la vampire était bien ardu et bien flippant aussi.
Une fin un peu baclée malheureusement mais tout le reste est bon.
Si le souvenir que j'avais de ce bouquin était plus négatif qu'il ne l'est désormais, c'est qu'il était resté sur cette mauvaise impression finale : "Tout ça pour ça". C'est aussi pour cette raison que j'avais gardé des souvenirs trop négatifs du Sceptre Noir, de La Légende des Guerriers Fantômes ou du Port des Assassins. Ce sont des livres bien écrits et plein de bonnes idées, mais avec un final pas à la hauteur, qui laisse sur une mauvaise impression dommageable. J'ai vraiment bien fait de les relire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DF] Le Repaire des Morts-Vivants - par JFM - 10/10/2006, 19:46
RE: [DF] Le Repaire des Morts-Vivants - par JFM - 19/11/2007, 21:42
RE: [DF] Le Repaire des Morts-Vivants - par JFM - 26/02/2007, 01:53
RE: [DF] Le Repaire des Morts-Vivants - par Jin - 10/07/2013, 06:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)