[51] Les Mages de Solani
#4
Je dois avouer que ce livre est une petite déception pour moi.

Non pas que je le trouve mauvais, loin de là, mais je n'ai pas accroché avec cette histoire de mages et de pierres précieuses.

Le livre possède pourtant de nombreux points positifs comme le combat au premier paragraphe, la compétence de présence inédite dans un df, le fait de commencer l'aventure avec juste un couteau pour arme, une grande liberté de mouvement, des règles de combat réalistes avec des armes et une FA relevée (et non l'habileté), une histoire très bien écrite, une très grande jouabilité, et enfin une longévité impressionnante (plus de 230 paragraphes) ce qui en fait le df le plus long avec la revanche du vampire.

Seulement voilà, ce livre a très peu d’âme. Les moments marquants sont très rares, si ce n'est le combat de fin assez élaboré, et les diverses rencontres ainsi que les pnj sont froids et distants. Les objets et renseignements utiles sont également trop nombreux, et ils ne sont pas très difficiles à trouver (il faut juste s'appliquer à visiter chaque recoin de l'île), si ce n'est les noms des 4 mages. Et l’énigme du symbole magique de la cabine (dont la réponse est bien en français) n'est vraiment pas évidente à trouver.

Un df surestimé à mon avis, bien que possédant, comme toujours avec keith martin, une très (trop) grande jouabilité.
Répondre


Messages dans ce sujet
[51] Les Mages de Solani - par Shamutanti - 05/03/2012, 18:07
RE: [Défis Fantastique] Les Mages de Solani - par kinornew - 20/11/2013, 00:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)