[1 contre 1] Le Duel de la Forêt des Druides
#2
Intéressant. J'avais entendu parler d'un certain nombre de LDVH centrés sur le jeu à 2, mais je ne connaissais pas ceux-là. Qu'est-ce qui se passe si l'un des deux héros se fait tuer très tôt dans la partie (par son rival ou par un monstre quelconque) ?

Ecrire des aventures impliquant plusieurs joueurs qui ne sont pas forcés de rester les uns avec les autres (comme dans l'Epée de Légende) est notoirement difficile et je ne suis pas sûr qu'aucune série le fasse bien. Le système très souple de Défis & Sortilèges est plutôt sympa, mais en fin de compte : soit les héros restent séparés et leurs aventures n'ont pas grand-chose en commun ; soit ils s'unissent et il n'y a plus que le meneur de l'équipe qui compte en-dehors des combats ; soit ils se combattent, mais ça n'a pas un intérêt énorme.

Faire intéragir étroitement deux héros indépendants est chose courante et facile dans un jeu vidéo, mais ça demande beaucoup d'effort dans des LDVH, souvent au détriment du contenu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [1 contre 1] Le Duel de la Forêt des Druides - par Outremer - 26/01/2012, 12:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)