Sondage : Quelle réaction vous a essentiellement inspiré le paragraphe 124 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Hein ?!??
33.33%
6 33.33%
Grrr...
0%
0 0%
Raaah !
5.56%
1 5.56%
Bouh !
0%
0 0%
Pfff...
5.56%
1 5.56%
Hmmm...
11.11%
2 11.11%
Euh...
11.11%
2 11.11%
Bah...
0%
0 0%
J'ai bien aimé.
33.33%
6 33.33%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Au coeur d'un cercle de sable et d'eau (Outremer)
#54
Merci à tous pour ces commentaires détaillés, ils me seront très utiles !

Même si les impressions sont visiblement contrastées, il me semble que l'un des reproches les plus fréquents est que, derrière la liberté de choix apparente, l'AVH fait preuve d'un dirigisme capricieux, faisant échouer le joueur parce qu'il n'a pas réussi à lire les pensées de l'auteur pour deviner l'option qui lui permettrait de survivre. Une telle chose n'était vraiment pas dans mes intentions. Je pense sincèrement qu'un certain challenge contribue utilement à la qualité d'une AVH, mais je n'écrivais pas celle-ci avec l'anticipation sadique de faire échouer les joueurs à répétition. Il faut croire que je suis simplement resté mauvais pour produire une difficulté correcte en ne me servant que de choix.

(07/02/2012, 11:05)Vertical a écrit : Tout tourne autour de 124.

Il y a là-dedans une double erreur de jugement de ma part. Le mystère était voulu, bien sûr, et c'est pour cela que le 124 est peu explicite. Mais je voulais que le joueur, sans deviner complètement la vérité, puisse en partie la soupçonner. J'ai été trop parcimonieux avec les indices et je corrigerai ça dans la version 1.1.
La deuxième erreur, c'est que je ne désirais pas que le début de la course soit si difficile à franchir. Je me doutais qu'un certain nombre de joueurs perdraient à ce moment-là, mais je m'attendais à ce qu'ils réussissent la deuxième ou au plus la troisième fois. Je ne désirais pas que le joueur se retrouve plus de deux fois au 124 sans comprendre pourquoi.

Citation :des illustrations sur cette AVH... ce serait... le rêve...

Pas si c'est moi qui les dessine, cependant. Tongue

(09/02/2012, 14:24)Caïthness a écrit : J'ai l'impression que la mécanique de jeu ressemble à Labyrinthe, mais là où c'était génial pour le premier (l'histoire s'y prétait très bien), c'est la cata pour celle-là, principalement à cause de la situation de notre héroïne qui est trop bien définie/scellée depuis le début.

Tu veux dire que ce système marchait pour une aventure onirique, mais pas pour une AVH plus "réelle", avec un personnage principal et un cadre déjà bien détaillé ? Ou que l'idée générale de cette AVH-ci ne colle tout simplement pas avec une difficulté importante ?

(09/02/2012, 18:22)Thierry Dicule a écrit : Au final, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un OTP ?

Si tu arrives à la course sans aucun objet (rien n'empêche l'héroïne de roupiller toute la journée, après tout), la troisième partie de l'aventure est essentiellement un OTP. Les objets que l'on peut découvrir au cours de la deuxième partie débloquent quelques possibilités supplémentaires.

Désolé que l'aventure ne t'ait pas fait passer un moment distrayant. Je conçois bien sûr que la recommencer trop souvent finisse par lasser.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au coeur d'un cercle de sable et d'eau - par Outremer - 09/02/2012, 19:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)