Sondage : Quelle réaction vous a essentiellement inspiré le paragraphe 124 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Hein ?!??
33.33%
6 33.33%
Grrr...
0%
0 0%
Raaah !
5.56%
1 5.56%
Bouh !
0%
0 0%
Pfff...
5.56%
1 5.56%
Hmmm...
11.11%
2 11.11%
Euh...
11.11%
2 11.11%
Bah...
0%
0 0%
J'ai bien aimé.
33.33%
6 33.33%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Au coeur d'un cercle de sable et d'eau (Outremer)
#53
J’ai moyennement apprécié cette AVH, principalement en raison de sa difficulté. Après 5 ou 6 tentatives à la loyale, j’ai triché copieusement, pour m’éclairer sur les mystères qui m’avaient laissé sur ma faim. Au final, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un OTP ? J’ai trouvé un chemin victorieux
Montrer le contenu


En tout cas, à cause de ça, je n’ai pas pris de plaisir à jouer. Par contre, je n’ai aucun grief contre le §124, il ne m’a pas gêné en lui-même et à chaque fois qu’on y arrive le PFA est clair, sans ambiguïté et dans la continuité des paragraphes qui y conduisent. Mieux, il incite à s’acharner, sans lui j’aurais jeté l’éponge plus tôt.

Si je fais abstraction de la difficulté, le mot qui me vient à l’esprit pour caractériser cet ouvrage est « bizarre ». Ce qui est plutôt agréable ! On y fait des rencontres bizarres, on y trouve des objets bizarres, et il se passe plein de choses bizarres. Le tout est bien emballé, dans un style qui se lit bien, avec des descriptions fines mais pas lourdes, il y a très peu de fautes (essentiellement des accords de participes). A titre personnel, je n’aurais pas été contre quelques paragraphes de plus pour développer la quasi-totalité des rencontres.

Bref, l’aspect ludique m’a empêché de profiter pleinement du reste, ce qui est dommage car l’AVH contient pas mal d’atouts. Est-ce que pour autant il faut corriger ça ? Je ne sais pas, j’ai l’impression que la difficulté exacerbée a aussi ses aficionados, même s’ils ne se sont pas trop montrés sur ce topic jusque là.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au coeur d'un cercle de sable et d'eau - par Thierry Dicule - 09/02/2012, 18:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)