Sondage : Quelle réaction vous a essentiellement inspiré le paragraphe 124 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Hein ?!??
33.33%
6 33.33%
Grrr...
0%
0 0%
Raaah !
5.56%
1 5.56%
Bouh !
0%
0 0%
Pfff...
5.56%
1 5.56%
Hmmm...
11.11%
2 11.11%
Euh...
11.11%
2 11.11%
Bah...
0%
0 0%
J'ai bien aimé.
33.33%
6 33.33%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Au coeur d'un cercle de sable et d'eau (Outremer)
#42
En fait je viens de réfléchir sur le paragraphe 124. Tu n'est pas le premier auteur qui essaye ce genre de chose. Je pense que le fait que beaucoup pense que ce soit acceptable provient de la sur utilisation du procédé dans les livres publiés. Il y avait une raison à ça, augmenter artificiellement la durée de vie de l'AVH. Maintenant cela ne justifie pas ce procédé pour autant.

C'est pourtant ce que tu fait. Big Grin Mais cela ne marche pas. Si Raiahui ne cherchera pas à perdre la course et donc ne nous laissera pas nous échapper, elle le fera en ignorant que nous disposons d'objets pouvant retourner le court de la course. Ces objets peuvent redonner l'avance qui manquerai (car il ne s'agit d'un choix arbitraire). Finalement cela ne justifie absolument pas la mort prématuré.

Ce qui le plus injuste dans cette mort, c'est que la personne qui a récupéré (bien difficilement au départ) pal mal d'objets peu se contenter au départ de juste partir en comptant sur eux. Surtout que plusieurs indices peuvent lui faire prendre ce chemin (en croyant que c'était le meilleur). Il se retrouve à mourir sans comprendre pourquoi, alors même qu'ils pouvaient avoir tous les objets du jeu.

En fait, je pense que tu voulais simplement obligé le lecteur à faire le choix de chercher un peu plus loin dans le paragraphe final. Ce n'est pas forcément inévitable, mais je pense que beaucoup son mort ici. Tu condamne ton lecteur parce qu'il n'a pas suivi ton "mode d'emploi" de l'aventure.

Sinon, je n'ai pas détester ta logique sur tout l'AVH. Au contraire, j'ai trouvé que certain choix était bien pensé même s'il resté difficile d’accès. Comme par exemple, pour trouver l'amulette ou la statue.


Netwak
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au coeur d'un cercle de sable et d'eau - par Netwak - 20/01/2012, 08:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)