Sondage : Quelle réaction vous a essentiellement inspiré le paragraphe 124 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Hein ?!??
33.33%
6 33.33%
Grrr...
0%
0 0%
Raaah !
5.56%
1 5.56%
Bouh !
0%
0 0%
Pfff...
5.56%
1 5.56%
Hmmm...
11.11%
2 11.11%
Euh...
11.11%
2 11.11%
Bah...
0%
0 0%
J'ai bien aimé.
33.33%
6 33.33%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Au coeur d'un cercle de sable et d'eau (Outremer)
#19
Comme il est probable que tous les joueurs y passeront au moins une fois, ce paragraphe 124 va peut-être bien réussir à faire l'unanimité contre lui. Ce n'est pas exactement le but que je désirais obtenir en le concevant, mais ce serait un accomplissement en soi. Tongue

Notez que j'ai eu depuis une idée subtile pour rendre le paragraphe beaucoup plus clair :

Montrer le contenu


Plus sérieusement, je conçois que tomber brutalement sur ce paragraphe puisse provoquer l'incompréhension et la frustration du joueur. Au moment où je l'ai conçu et écrit, je n'ai pas suffisamment réfléchi à la manière dont le joueur y réagirait en s'y retrouvant sans avertissement. La première phrase pourrait peut-être clarifier le fait que la scène se situe bien après ce qui précède, dans le genre :

Montrer le contenu


Le lecteur peut aborder le 124 de deux façons :

Montrer le contenu


En ce qui concerne le personnage principal, il est certain qu'il aurait pu être masculin (idem pour "Le pensionnat", "Labyrinthe" et "L'île", d'ailleurs). J'ai pris quelque part l'habitude de mettre souvent en scène des héroïnes ; j'essaie depuis de rétablir une certaine parité.

Même si je conçois très bien qu'on puisse avoir du mal à se mettre dans la peau d'un personnage de l'autre sexe, j'avoue que ce n'est pas le genre de chose auquel je réfléchis lorsque je conçois un personnage. Si j'écrivais une AVH historique où le héros est un légionnaire romain ou une AVH de fantasy où c'est un barbare maniant une hache qui pèse un quintal, je ne ferais pas de ce personnage une femme. Mais, en l'absence de raison concrète, ce n'est pas quelque chose que j'exclus d'office.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au coeur d'un cercle de sable et d'eau - par Outremer - 05/01/2012, 00:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)