Xhoromag 4 - Spécifications détaillées
#14
Alendir a écrit :Je suis mal placé pour demander des comptes vu que j'ai lâchement abandonné le projet (pour des raisons de temps et de technologies qui me sont inconnues ; il est assez difficile d'apprendre deux frameworks PHP simultanément - je suis en stage actuellement), mais il me semble qu'il serait bon qu'on fasse un point pour savoir où en est le site et sur sa date de sortie probable.

Si jamais la solution technique envisagée jusqu'ici s'avère trop chronophage, je crois qu'il est tout à fait faisable d'utiliser un CMS à la place d'un framework (je pense notamment à Drupal, que je suis en train d'apprendre -pendant mon stage, une fois encore). Et là, je pourrais bosser dessus plus facilement voire prendre en charge le projet intégralement.
Je comprend assez Skarn qui bosse aussi dans le web la semaine et qui n'a pas trop le courage d'en faire encore le WE, je le ressens un peu aussi, mais l'utilisation d'un CMS rendrait la tâche beaucoup plus aisée (sortie du site avant fin juin).

Une semaine que je procrastine la réponse de ce message, et on se demande pourquoi Xhoromag 4 n'avance pas...

Une autre raison de ce retard est que j'ai moi-même eu du mal à comprendre les raisons de mon blocage. Outre bien sûr l'attaque d'une vague de non motivation et de procrastination, mais cela est probablement plus la conséquence que la cause. Ce n'est pas tant la technique qui m'embête, au contraire. Non, ce qui me rend dingue... c'est le rendu. Le graphisme, l'ergonomie. Les dernières fois que j'ai essayé de me remettre sur mon ouvrage, j'ai tourné en rond, recréant et détruisant la même page plusieurs fois, toujours insatisfait du résultat : "Non, ça ne ressemble à rien.", "C'est pas pratique.", "C'est pas clair" etc. Bref, je n'arrive à visualiser clairement l'objectif. Pourtant, ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent sur le manque, mais il me manque une vraie concrétisation physique, un plan détaillé*.

Passer à Drupal, pourquoi pas ? Je dois avouer que je suis un peu papillon de nuit en ce moment : à chaque fois que je vois une nouvelle techno, j'ai envie de l'essayer, et au bout de quelques semaines, quand je me suis rendu compte de toutes ses failles, je passe à la suivante. À noter que, si un changement de base est à prévoir, j'ai essayé de faire les choses bien, et que bon nombre de fonctions devraient être récupérables sans trop de modifications à apporter. En particulier, toutes les bases de l'import sont déjà présentes. Oui, j'ai même commenté mes fonctions.

*Dans la catégorie "je réfléchis trop", je me pose des questions insolubles aussi idiotes que : "Pour les aventures n'ayant pas de couvertures illustrées, faut-il mieux mettre une couverture standard (un simple rectangle coloré avec le titre en surimpression par-dessus) pour attirer l'œil du visiteur et ne pas casser le design, ou au contraire prévoir d'adapter la largeur des informations textuelles à ce cas, éventuellement en affichant des données en plus pour compenser le blanc ?"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Spécifications détaillées - par Skarn - 10/06/2012, 20:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)