[01] Le Pirate des Sept Mers
#2
Tu ne confondrais pas avec Tintin ? Le pirate s'appelle Hazgard (Skarvench en VO, il me semble), pas Rackham !

"Le pirate des 7 mers" n'est pas le Destin le plus original parmi ceux que Morris a écrit, mais c'est peut-être celui que je trouve le plus sympathique. Les éléments fantastiques (d'inspiration variée) s'y marient très bien avec le style "film de pirates" de l'aventure. L'atmosphère est très agréable, notamment grâce au style, qui est nettement au-dessus de ce qu'on trouve dans la plupart des LDVH.

Les personnages sont hauts en couleur. La présence constante de nos trois compagnons est un élément original et bien employé, qui donne davantage de vie à nos diverses péripéties. Hazgard est un méchant que je trouve très bien utilisé : nous le connaissons très bien dès l'introduction de l'histoire et, au fil de l'aventure, on aura à de multiples reprises l'occasion de croiser son chemin ou d'observer des traces de son passage. Sa personnalité est classique, mais réussie : il a la carrure de quelqu'un dont on va s'attacher à contrarier les plans tout au long de l'aventure.

Les deux premières parties de l'aventure sont agréablement non-linéaires, alors que la troisième est plus dirigiste. C'est un modèle que l'on retrouve dans "Le collier maléfique" et "Coeur de glace" : très grande liberté et multiples options pendant l'essentiel de l'aventure, débouchant sur un final plus compact, où la liberté de déplacement est fortement réduite pour permettre un enchaînement d'évènements scénaristiques. La troisième et dernière partie du "Pirate des Sept Mers" est sans doute plus faible que celles qui ont précédé, même si elle n'est aucunement mauvaise.
Répondre


Messages dans ce sujet
[01] Le Pirate des Sept Mers - par Fitz - 15/11/2011, 22:34
RE: [Destins] Le Pirate des Sept Mers - par Outremer - 16/11/2011, 01:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)