En ce moment à la TAVERNE DES AVENTURIERS...
#4
L'idée va plutôt dans le bon sens à la base (intérêt pour les AVH), mais il y a déjà Xhoromag v.4 qui a prévu d'inclure des critiques. Donc l'intérêt d'une telle rubrique s'en trouve fortement diminué à mon avis. Je crois qu'il vaut mieux avoir tout sous la main, les critiques plus les AVH à télécharger ou lire en ligne, que des éléments dispersés avec des critiques d'un côté et des AVH à récupérer de l'autre...
Les forums resteraient eux réservés aux feedbacks et aux échanges plus développés avec les auteurs.
Je pense qu'il vaudrait donc mieux sur les forums développer les feedbacks, donc l'échange, plutôt que des critiques qui elles sont des avis définitifs sans autre intérêt que d'inciter ou pas les autres à lire les AVH critiquées.
Et puis surtout, comme on voudra éviter de se froisser les uns les autres, critiques risquent d'être peu virulentes et aseptisées. Je viens de lire celle de l'Arpenteur de la Lune d'Ashimbabbar, et je n'ose imaginer s'il s'était agit d'une AVH! En même temps, chacun doit être libre de dire qu'un truc lui a déplu et est à ch... Sinon ce n'est pas la peine de faire une critique. Si on est totalement sincère comme pour mon exemple avec le LDVELH, on va tous finir par se détester et se pourrir la vie^^. Et si on reste "raisonnable", alors quel intérêt de critiquer si on ne dit pas la vérité?

Le mieux reste pour moi sans conteste les feedbacks, car grâce aux échanges ont peut même modifier notre point de vue sur l'AVH lue (et donc une critique "définitive"). J'ai en mémoire le système de combat (usure des armes) pour OS3-1 qui ne me plaisait pas vraiment, mais quand Jin m'a expliqué pourquoi il avait décidé de procéder ainsi, je me suis rangé à son avis. Dans ce que j'ai lu aussi récemment, il y a la demande de Caïthness sur l'AVH d'Outremer. Avec l'explication de ce dernier, la vision de Caïthness sur l'AVH a forcément évoluée.

Bref, tout ça pour dire: "Les critiques, non! Les feedbacks, oui!"
(Ou alors des critiques après avoir échangé en feedback au préalable...)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: en ce moment à la TAVERNE DES AVENTURIERS... - par tholdur - 20/02/2012, 17:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)