Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#92
(19/04/2012, 11:07)sunkmanitu a écrit : Pour passer mon avh en arial et changer quelque trucs de mise en page, ce n'est pas un problème, bien sûr, je parlais de refonte en matière (encore) de marques célèbres, noms propres etc.

Sunk, lis l'edit de mon message du 17/04/2012, 22:26 GMT+1, dans le même sujet. Pour les marques, cela ne sera pas un problème, à moins que tu ne diffames.

Par exemple :
*Le mafioso démarra sa BMW -> Ok
*La mafioso démarra sa BMW, le genre de voiture que seuls les mafieux utilisent -> Pas vraiment ok
*La mafioso démarra sa BMW violette, le genre de voiture que seuls les mafieux utilisent -> Limite

Pour les noms propres... je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire. Il faudrait que je parvienne à dégotter un exemplaire du bouquin cité dans mon message précédent dans une bibliothèque, il a l'air de contenir un tas de réponses intéressantes. Cependant, pour les personnages publics, il n'y a normalement pas de problème. Par exemple, Custer est complètement ridiculisé dans Lucky Luke, sous la forme d'un général court sur pattes obsédé par le massacre d'indiens, mais ni Goscinny ni Dargaud n'ont jamais eu d'ennuis à ce sujet.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par Skarn - 19/04/2012, 13:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)