Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#86
J'essaie de mettre les choses à plat dans mon esprit :
SOLUTION 1 : "LA FOLIE DES GRANDEURS"
* espoir : publier pour nous et les autres
* difficulté : droits d'auteur * piste : choisir une avh originale
* difficulté : vivier suffisant ? * piste : faire un sondage.
* difficulté : construire un site Internet (une simple mais jolie page où on peut acheter en ligne) * piste : à vous de me dire, je n'y connais rien

SOLUTION 2 : "NOS AVH EN VERSION PAPIER"
* espoir : publier pour nous.
* piste : on n'imprime pas plus que le nombre de pré-commandes

DANS TOUS LES CAS :
* Difficulté : le choix du livre. * piste : Cela pourrait être la récompense du YAZ d'or, mais c'est un peu bête puisque (presque) tout le monde l'aurait déjà lu... Ou l'inverse, on imprime fin décembre un gros cahier A4 avec toutes les avh en concours, mais cela ferait forcément partie de la solution 2, avec des œuvres pas complètement corrigées, et un gros pavé assez cher. Je reviens donc au YAZ d'or, en me disant que de toute façon on ne peut imprimer qu'un livre suffisamment "feedbacké", gage de qualité, qu'on lirait une nouvelle fois, en version papier.

Pour ceux qui craignent la faillite, si on reste sur la solution 2, on n'imprime que les pré-commandes, donc il ne s'agit en fait que d'une commande groupée.

Pour le sondage "que seraient-ils prêts à acheter, et à quel prix ?" je précise que ce qui fait le prix du livre, c'est son nombre de pages (donc son POIDS) qui influe sur :
- le prix imprimeur (mais ce n'est pas le plus important)
- le prix du transport du gros colis de l'imprimeur vers la cave du "volontaire pour le stockage"
- le prix du transport de chaque exemplaire de la cave du "volontaire pour le stockage" vers l'acheteur (c'est le plus important).
La limite à ne pas dépasser pour rester dans des prix inférieurs à 5 euros transports compris, c'est 250g, soit 160 pages A5 (Du sang sous les vignes y rentre avec une police moyenne et des marges étroites, Le Voyage initiatique tient tout juste, petite police et petites marges). On peut faire des recueils pour les petites avh.
Moi j'en achèterais 8 par an des avh à ce prix là ! Pour les grosses avh, au-delà de 250g on passe à 8 euros tout compris (ca reste correct).

Est-il possible de créer un sondage "combien de livres d'avh à 5 euros achèteriez-vous par an ?" ou "quelle somme consacreriez-vous par an à l'achat d'avh" ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par Shamutanti - 18/04/2012, 00:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)