Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#85
Shamutanti a écrit :
Skarn a écrit :la nécessité d'acheter un certificat de sécurité SSL (~100 euros/an, mais peut-être évitable en forçant le passage par un site extérieur)

Toujours mon naïf : j'ai cru comprendre que PayPal ne prenait aucun abonnement, juste une commission sur les ventes. Ou alors ne compter que sur Priceminister...

Je m'excuse, j'ai dit une grosse connerie. En fait, y'a deux méthodes de paiement utilisant Paypal :
*La méthode externe : aucune information bancaire ne transite par le site de vente. Lorsque l'on clique sur Acheter, les informations correspondantes sont envoyés à Paypal, et l'utilisateur est redirigé chez eux. Il entre ensuite ses coordonnées bancaires et co, et à la fin, il est renvoyé chez nous et Paypal nous informe que le paiement a été effectué.
*La méthode interne, beaucoup plus pratique pour l'utilisateur (un seul site), mais qui nécessite de transmettre nous-mêmes les informations à Paypal. Indépendamment d'un quelconque abonnement, cela nous oblige à récupérer nous-mêmes les informations de manière sécurisée, et est beaucoup plus complexe judiciairement (notre responsabilité) et financièrement (nécessité d'acheter un certificat SSL pour faire du https).

Dans notre cas, c'est bien sûr la première méthode qui s'applique. Donc pas de problème (en-dehors des marges habituelles de Paypal). Mea culpa.


Je ne demande qu'à être convaincu que nous disposons d'un vivier suffisant d'acheteurs. Pour cela, la meilleure méthode me semble encore de sonder les éventuels intéressés sur les deux forums : que seraient-ils près à acheter, et à quel prix ?

Une autre piste serait de contacter Paragraphe 14 et Ookami qui avaient eu une idée similaire voilà 5 ans pour qu'ils puissent nous faire partager leur expérience... Et là, je prends un coup de vieux.

EDIT : Pour les noms de marque, Google me dit que si tu te contentes de les citer, tout va bien. Tu ne peux avoir d'ennuis que si jamais tu diffames à leur sujet (source, page 66).

Pour les noms propres... c'est pas dans la partie gratuite du livre, donc je peux pas te répondre. Faudra que je re Ensuite, je crois que dans ton cas, on tombe dans l'excès. Il est possible de faire un procès sur tout, car tu trouveras toujours une vague ressemblance avec une œuvre déjà existante, mais là, honnêtement, c'est une interprétation possible d'un personnage historique.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par Skarn - 17/04/2012, 21:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)