Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#82
Ayant travaillé chez un éditeur (qui a fait faillite), et ayant surtout pas mal discuté avec des fanzineux (désespérés), je vous assure que, pour une association, vendre 100 exemplaires d'un ouvrage, c'est déjà un exploit. C'est d'ailleurs pour cela que lorsque vous visitez un convention, vous pouvez sans problème trouver le numéro 1 de la fanzine (1993) de l'assoc' encore en vente... parce que cet investissement ne s'est toujours pas rentabilisé !

Citation :un site maison du tonnerre, prévoir des vidéos, des goodies, des astuces, voire des extensions si le titre s'y prête... Les frais de port sont offerts pour les souscriptions + ristourne éventuelle.

Travaillant actuellement dans l'e-commerce et sur le projet Xhoromag 4*, je rappelle que faire un site web n'est pas magique. J'ai toujours bon espoir de sortir Xho 4 avant l'été, mais à partir du moment où vous ajoutez de la vente en ligne, cela ajoute également une bonne dose de complexité légale et financière. Au hasard, la nécessité d'acheter un certificat de sécurité SSL (~100 euros/an, mais peut-être évitable en forçant le passage par un site extérieur), la gestion des remboursements (vente en ligne = délai de rétraction d'une semaine sans frais) etc.

Désolé d'être assez violent à ce sujet, mais j'ai vu trop d'associations/éditeurs financièrement coulés par ce genre de projets de micro-édition pour ne pas être méfiant.

*Je m'y remets cette semaine, dès que j'ai fini un autre projet urgent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par Skarn - 17/04/2012, 12:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)