Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#79
Le dernier message sur le forum dédié est le tien : le 15 mars... Le projet est-il abandonné ?
Pour ma part, le fait que la collection passe par Lulu.com m'a beaucoup refroidi : frais de port compris, un livre coute près de 20 € !!! Qui irait acheter un livre amateur aussi cher ?
Aussi, depuis janvier, je me creuse la tête. Voici ce que je vous propose :
* OBJECTIFS
- mettre en vente des avh pour moins de 5 € frais de port compris sur un site maison.
- avoir une vitrine sur Priceminister et vendre toujours à moins de 5 euros + frais de port (2,20 €)
- ne rien dépenser, ne rien gagner

* MOYENS
- créer une association afin d'obtenir un SIRET (une quarantaine d'euros)
- ouvrir un compte (gratuit)
- demander un N° ISBN à l’AFNIL (gratuit apparemment)
- Dépôt légal à la Bibliothèque Nationale de France à gérer avec l'imprimeur + numéro EAN (code barre)
- paiement via Paypal sur le site maison (Paypal, carte bleue) (commission de moins de 50 centimes par livre)
- boutique PRO sur Priceminister (commission de l'ordre de 1 euro par livre)
- je suis en contact avec un imprimeur. Ses prix (transport compris) nous permettent de reremplir les caisses à partir de 100 livres vendus sur une commande de 150. De quoi initier l'impression du prochain titre !
- il faut réunir moins de 250 euros pour se lancer dans l'aventure.
- les deux derniers tirets valent pour un livre tel que "du sang sous les vignes" en version A5, petite police, petites marges, soit 130 pages.
- le mot d'ordre est bien sûr ECONOMIE (stop au papier bouffant ivoire et format roman !)
- deux modes de financement : la souscription (pré-commande) et la participation (on prête 30 € dont on peut demander le remboursement dès que les ventes ont remboursé les coûts d'impression)
- un site maison du tonnerre, prévoir des vidéos, des goodies, des astuces, voire des extensions si le titre s'y prête... Les frais de port sont offerts pour les souscriptions + ristourne éventuelle.
- je suis motivé et prêt à faire les démarches pour créer cette association sans but lucratif.

Je n'ai pas mis ici le détail de mes recherches mais je les ai sous le coude. Dites-moi si l'entreprise est censée et n'hésitez pas à mettre le doigt sur ce qui vous semble flou ou fou.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par Shamutanti - 15/04/2012, 23:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)