Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#58
(09/11/2011, 16:17)sunkmanitu a écrit : La qualité dont tu parles pour une avh (passages pas clairs, moyennement palpitants, mal écrits, pb de jouabilité, PFA abusif) ne doivent pas être pris en compte à mon sens. si l'avh est dure, tant pis, si elle n'est pas palpitante c'est que l'auteur a misé sur autre chose. Les avh's seront lues de toutes façons et critiquées sur Rv1 car elles resteront dans le circuit yaz traditionnel. Si tous les ldvleh gallimard aveint été pareils et égaux, il n'y aurait aucune préference pour l'un ou l'autre. Loup ardent a des règles dures voire injouables mais propose des descriptions au top, LS propose un système de combat et un univers génial mais la difficulté grandissante (et mal équilibrée) au fil des tomes est son principal défaut. Les DF sont vastes, riches mais offrent des règles très mal équilibrées. Nous sommes comme eux, ils furent comme nous. N'essayons pas de changer cela Wink.

Désolé, mais je suis en désaccord avec presque tout ce que tu dis. Mais je crois avoir cerné ce qui fait la différence de fond entre nos points de vue : je vois cette tentative de collection comme un possible vecteur de communication et de promotion des AVH. J'ai l'impression que l'esprit actuel est plus de se faire une petite collection "entre vous" pour avoir une concrétisation physique de vos travaux (et plus si par chance ça se vend à des personnes "extérieures"). Donc le niveau d'exigence n'est pas le même.

Quant à l'"élite des auteurs", il appartient à chacun de pouvoir en faire partie. Si tu veux promotionner les AVH, il me semble que choisir les meilleures aventures tombe sous le sens. Et là, le Yaz est un bon indicateur (sinon on peut tout stopper l'année prochaine) ou alors donne m'en un autre plus pertinent. Après, on peut nuancer : une aventure avec un bon style mais mal équilibrée peut très bien (avec un peu de travail) devenir excellente. Il y a donc possibilité d'élargir, tout du moins de proposer des trucs avec un certain standard de qualité. Faut aussi voir qu'il y a des années où le "niveau" des aventures était plus élevé et que donc il y a quelques très bonnes aventures qui n'ont pas eu de Yaz (mais en aurait eu l'année d'avant ou d'après, ex : Nils Jacket). Mais bon, je crois que ce n'est pas l'esprit de la démarche, donc tant pis !



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par H.d.V - 09/11/2011, 18:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)