Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#56
HDV a écrit :L'édition serait réservée aux meilleures aventures (Yaz), de plus améliorées grâce aux feedbacks et enjolivées d'illustrations. Voilà quelque-chose qui me semblerait déjà plus attractif.
Donc on reste sur une collection réservée d'accés à l'élite des auteurs ?
les victoires des yaz ne sont pas assez représentatives de la vérité, c'est un concours bon enfant. Si on limite l'édition aux seuls tenants de yaz, on risque d'avoir une édition de "contrebande" sur lulu pour ceux qui veulent quand même avoir leur avh en "format roman". en tout cas j'ai souligné ce problème plusieurs fois sur le forum dédié en disant que le collec' devrait être accessible à tous les auteurs tant que les avh's proposées respectent trois critères :

-avh jouable (pas de règles improbabales, ni confuses)
-avh non buggée (pas d'erreurs de renvois, ni incohérence des objets et de leurs fonctions)
- avh propre au niveau ortho et grammaire.

Pour les illustrateurs, après tout, tu as raison, qui tente rien na rien mais à notre époque rares sont ceux qui vont investir de leur temps pour avoir simplement la fierté de voir leur nom en page de garde cité en tant qu'illustrateur. Et comme nous le disions, le travail d'un illustrateur est délicat dans le sens où si tu ne paye pas tu ne te sens pas le droit de dire au mec après dix heures de dessins : ton illustration ne me plait pas, elle ne rend pas ce que je pensais dans ma tête. Donc si c'est pour affubler ton histoire de dessins que tu n'aime pas, autant la laisser vierge de dessins. Enfin pour ma part ce sera ça.

La qualité dont tu parles pour une avh (passages pas clairs, moyennement palpitants, mal écrits, pb de jouabilité, PFA abusif) ne doivent pas être pris en compte à mon sens. si l'avh est dure, tant pis, si elle n'est pas palpitante c'est que l'auteur a misé sur autre chose. Les avh's seront lues de toutes façons et critiquées sur Rv1 car elles resteront dans le circuit yaz traditionnel. Si tous les ldvleh gallimard aveint été pareils et égaux, il n'y aurait aucune préference pour l'un ou l'autre. Loup ardent a des règles dures voire injouables mais propose des descriptions au top, LS propose un système de combat et un univers génial mais la difficulté grandissante (et mal équilibrée) au fil des tomes est son principal défaut. Les DF sont vastes, riches mais offrent des règles très mal équilibrées. Nous sommes comme eux, ils furent comme nous. N'essayons pas de changer cela Wink.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par sunkmanitu - 09/11/2011, 16:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)