Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#54
(09/11/2011, 13:30)sunkmanitu a écrit : Pour les illustrateurs, on y a pensé mais comme je le disais, à un moment faudra les banquer, à moins que l'illus' veuille travailler car il est animé de la même passion que nous... j'ai un sérieux doute !

Oui, mais si vous n'essayez pas, vous ne saurez pas. Cela va vous coûter quoi... quelques mails, un peu de prospection sur le net peut-être ? Il suffit que quelqu'un de votre équipe s'y colle, c'est pas la mort. Il y a bien des forums de dessinateurs (peut-être même de talentueux amateurs) qui aiment l'héroic fantasy ou les genres qui seront publiés dans la future collection ? Et qui seraient prêt à travailler avec vous pour le fun... Ou alors ceux de Héros ou autres zines sur les jeu de rôles, etc. Et si tu dois rajouter 1 euro de bénéfice qui se répercute sur le prix final (pas pour les auteurs, j'ai bien compris) afin d'avoir de belles illustrations, ça peut quand même être intéressant.

Je crois que le jeu en vaut la chandelle, et puis si ça marche pas, tant pis. Qui ne tente rien n'a rien !

Quand je te parlais d'ajouter des passages, c'était une question d'avoir un produit édité le plus "fini" possible. Tu sais bien qu'une AVH n'est pas parfaite du premier coup, les feedbacks sont justement là pour mettre en évidence les petits (ou gros) défauts (passages pas clairs, moyennement palpitants, mal écrits, pb de jouabilité, PFA abusif). Parfois on a d'autres idées après avoir terminé l'aventure... L'édition pourrait justement être une tentative de publier un truc qui prenne en compte les remarques des premiers lecteurs, pour tendre vers quelque-chose qui soit le mieux possible.

Le rôle de Xhoromag là-dedans ? Et bien toujours accueillir les AVH de tout le monde, servir de plate-forme de communication, de stockage, recueillir les feedbacks de lecteurs non-encore inscrits sur le forum. L'édition serait réservée aux meilleures aventures (Yaz), de plus améliorées grâce aux feedbacks et enjolivées d'illustrations. Voilà quelque-chose qui me semblerait déjà plus attractif.

Si on pouvait en parallèle travailler sur une application I-Pad/tablette de lecture qui gérerait la partie FA (avec le choix entre la possibilité de lancer le dé et de rentrer le résultat et un dé électronique), les liens cliquables, la possibilité d'ajouter de la musique d'ambiance, etc, on serait même au top pour le "renouveau".


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par H.d.V - 09/11/2011, 14:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)