Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#46
J'ai une vision assez différente de Sunkmanitu sur ce projet. En effet, je crois peu à un succès, même relatif, du produit final papier à court terme, et pas du tout aux réflexions utopiques qui tournent de relancer le genre par le papier. Pourquoi soutenir ce projet dans ce cas ? Car je crois à toutes les étapes intermédiaires. En effet, nous parlons :

D'une relecture/correction approfondie des aventures
Ce n'est jamais une mauvaise chose n'est-ce pas ? À noter que la non sélection des aventures n'existe que dans les beaux discours. En effet, elle est déjà en train de s'effectuer sous le nom de « liste d'aventures à éditer en priorité ». Vu le travail, et le nombre d'acteurs impliqués, dans le processus d'une seule aventure (correcteurs, responsable de la mise en page...), les derniers de la liste ne passeront jamais.

De forcer les gens à se poser les bonnes questions
Qu'est-ce qui attire le lecteur dans une aventure et qu'il faut mettre en évidence (sur la couverture) ? Quelle police fournit le meilleur confort visuel ? Tout un tas de questions dont les réponses peuvent être réexploités pour d'autres projets, comme du web.

Fournir du contenu graphique
Même si les illustrations ne sont pas encore là, de gros progrès ont été faits sur les icônes et une apparence de couverture générale, lesquels peuvent être utilisés sur le web également. Un ensemble texte + image attire nettement plus l'oeil que le texte brut (exemple).

Relancer la réflexion sur la communication
Communiquer intelligemment sur les LVH pour augmenter leur rayonnement est un point qui me tient à cœur, et le reste du projet force à se poser des questions.

En dehors des sous-entendus subtils comme une charge de rhinocéros qui émaillent le texte précédent (Xho 4, Xho 4 !), je tiens à dire que je soutiens fortement la thèse qui prétend que l'avenir du livre-jeu est dans le numérique. Je tiens d'ailleurs à rebondir sur un point :

Citation :Mais vider xho de ses avh's n'est pas une bonne chose, écrire uniquement pour héros prend du temps, écrire uniquement pour les applis téléphone prend du temps, enfin si nous écrivons de l'exclusivité à chaque avh, il nous faudra pondre trois avh's par an, pour satisfaire aux besoins de xho, de héros et des applis.

Dans les faits, si le projet textallion continue à se développer, l'on pourra peut-être bientôt faire à la fois le livre papier et le livre numérique en une seule fois, via deux formats d'export différents. À condition bien sûr que les gens s'y intéressent et le soutiennent, le pauvre Farvardin étant pour l'instant seul et isolé. J'ai moi-même fait des expériences, et mes premières expériences semblent indiquer que l'on pourrait étendre le langage précédent assez logiquement pour gérer des fonctionnalités de base (en gros, tout sauf les combats). Mais bon, je ne peux pas me dédoubler, et Xho est prioritaire.

Donc, chers râleurs, même si j'aime beaucoup vos réflexions qui contiennent souvent des idées intéressantes, vous voyez qu'il ne manque pas de projets sur lesquels travailler, ni de raisons pour le faire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par Skarn - 08/11/2011, 21:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)