Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#45
Ta réponse n'est pas un exemple de clarté, et j'ai un peu l'impression d'être face à un politique (je sais, ça doit être involontaire de ta part) qui répond un peu ce qu'il veut aux questions qu'on lui pose tout en balançant des slogans.

D'après ce que j'ai compris, donc :

1/ Vous allez relire les AVH. Tant mieux, mais je pense qu'il faudrait vraiment ajouter quelque chose pour que le livre édité ne soit pas tout à fait identique au pdf de Xho (des passages en plus par ex).

2/ Sur le thème des illustrations, je trouve que c'est léger. J'ai visité le topic sur votre forum, et vous n'avez apparemment pas prévu de chercher des illustrateurs de façon sérieuse (en demandant à d'autres si ils ont des contacts par ex, comme Héros). Pas juste attendre qu'il se présente au coin d'un topic ou compter sur la cousine d'untel... Et quand je parle de rémunération, c'est pour les illustrateurs. J'ai bien compris que les auteurs avaient décidé de faire ça gratuit. Mais quitte à faire un bon truc, il ne serait pas idiot de recruter de vrais illustrateurs et de les rémunérer comme on peut si besoin (ils peuvent faire le truc gratis aussi, mais ça risque d'être plus compliqué d'en trouver)

3/ Quand je parle de ne pas réinventer la roue, je te parle de galères potentielles (d'ordre pratique, légal ou que sais-je) que d'autres (Héros, Grimoire) ont pu subir et dont vous n'avez pas conscience puisque vous n'avez jamais fait d'édition. Sonder les gens qui ont déjà accompli quelque chose dans le monde des LDVELH me semble assez incontournable.

4/ Sur le concept de l'unité, ça se discute, je te l'accorde. De toute façon c'est un choix par défaut puisque vous vous appuyez sur du matériel existant... Mais si le tome 1 est, au hasard, VFF-1 et que le tome 2 est Labyrinthe, ça risque de faire bizarre à mon sens.

5/ Une appli AVH sur I-Phone n'aurait aucun intérêt (on ne lit déjà pas le journal sur un écran d'I-Phone, alors jouer un LDVELH...), on ne parle pas de la même chose. Je te parle d'un support d'avenir (la tablette numérique) et qui a un effet synergique avec les bons vieux LDVELH. Voilà qui pourrait être une brèche si tu veux parler de renouveau. C'est même le support idéal : pas besoin de tourner les pages (au risque de se spoiler), pas besoin de tenir la Feuille d'Aventure, pas besoin de lancer les dés... Tout en gardant le confort de lecture. Franchement, autant je suis dubitatif sur les qualités d'une tablette pour un livre classique, autant pour les LDVELH y'a de quoi réfléchir...





Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par H.d.V - 08/11/2011, 17:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)