Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#38
Tholdur je comprend la globalité de ton message (le plus longs de deux derniers), mais je ne vais pas être totalement d'accord avec toi sur quelques points :
- Pourquoi devons-nous "être pro" ? les livres eront dans un premier temps achetés par nous et au mieux nos amis proches ou familles. Qui dans tes amis ou ta famille est expert en littérature ou pire en ldvleh ? peu je suppose Wink...
- l'auteur réécrira les passages foireux s'il trouve vraiment que c'est foireux (une phrase maladroite, une tournure bizarre (ma spécialité quoi !)) mais quel lecteur du comité pourra oser dire : ce passage là est trop pompeux, trop vulgaire, trop violent, trop romantique ? J'espère personne. Car juger des erreurs de style ou d'orthographe d'une avh est une chose, juger l'essence même de l'esprit de l'auteur relève du critique littéraire. Et franchement pour publier des avh's entre nous avec le seul plaisir de les avoir en livre, je pense que beaucoup ne voudront pas souffrir d'assassinat en règle...

Je pense donc que tu es effrayé par le projet qui en fait est peut être un peu "impressionnant" au départ car de nombreuses choses sont à régler (maquette, polices, logos etc...) mais une fois la machine lancée, tout le monde va vouloir "être" dans la famiglia, donc la motivation risque d'exploser.
Je veux donc que tu saches que je comprend ton idée de fondation, de bijou solide avant de confectionner l'écrin (très joliment dit d'ailleurs !), mais ne t'inquiètes pas de trop, rejoins-nous, participe au projet de près ou de loin et surtout pour ta part, continue à écrire, en espérant que l'an prochain tu nous sorte une avh aussi bonne que Formule 24.
Je suis dégoûté que tu l'ai retirée du Yaz...
Bonne soirée mon pote. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par sunkmanitu - 31/10/2011, 21:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)