Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#34
Ouais je vais dire pour rassurer mes potos Tholdur et Jin que l'édition de cette "collection" sera plus belle et plus forte si sur 184 aventures dispos sur Xho (moins les éditions pros d'oiseau) nous en publions un maximum. Les anciennes avh's pourraient être revues par leurs auteurs sur quelques points, les nouvelles devraient être travaillées dans cet esprit, esprit qui d'après les dernières discussions devrait se focaliser sur ces critères :

-avh jouable (pas de règles improbabales, ni confuses)
-avh non buggée (pas d'erreurs de renvois, ni incohérence des objets et de leurs fonctions)
- avh propre au niveau ortho et grammaire.

Ni plus, ni moins ; c'est en gros ce que chaque auteur essaie de proposer chaque année avec son avh pour le yaz. Donc je ne pense pas que l'intérêt pour le yaz se trouve diminué, au contraire, faire partie de la collection sera une source de motivation supplémentaire pour "faire gaffe à tout" lors de nos rédactions.
Maintenant, j'ai insisté (et Aragorn aussi) sur le forum pour que le comité de sélection (terme de travail, rien d'officiel), ne soit pas un concours d'entrée qui aurait droit de vie ou de mort sur une avh, et qui refuserait son entrée en collection sous prétexte que le thème n'est pas, le scénario pauvre etc...
Il faudra vraiment que le comité de sléection soit là pour voir ce qui va et ne va pas dans l'avh mais en aucun cas dire : t'es pris, t'es refusé. Si tel est le cas, c'est la mort assurée pour la collec ou alors la poursuite de celle-ci mais dans un cercle très ellitiste, sans aucun intérêt de communauté.
Voilà mon point de vue et sur ce sujet, je ne démordrais pas : tout le monde doit pouvoir faire partie de la collec.
Pour en revenir au yaz de cette année, moi aussi j'ai le sentiment que le forum xho est moins visité qu'il y deux semaines, mais est-ce pour autant que le yaz en est oublié ? je ne crois pas.
RV1 n'est pas délaissé, il y a juste un déplacement de troupe sur un "front annexe" mais l'armée va bientôt se ressouder pour affronter le yaz 2011 !
Alors Fitz, Jin, tholdur, passez de temps en temps sur le forum du projet, car en plus d'etre de très bons auteurs, vous pourriez apporter votre pierre à l'édifice, votre édifice aussi finalement... Wink
Je vais poster ce message là-bas tiens... ^_^
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par sunkmanitu - 31/10/2011, 08:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)