Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#18
(25/10/2011, 16:08)tholdur a écrit : Le support numérique, avec des liens clicables, est tout aussi agréable à lire qu'un bouquin papier.

Pas pour tout le monde. C'est une remarque assez subjective en fait...
Je vois, moi, en effet, ça ne m'a jamais gêné de lire sur un écran. C'est comme ça que j'ai fini un LS pour la première fois, c'est comme ça que j'ai lu les deux premiers bouquins de la triologie des "Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas, et j'ai aussi lu tous les volumes de "Love Hina" sur mon écran avant de les avoir au format papier sur une étagère.

Mais mon père, par exemple, ne supporterait pas de lire sur un écran. Pour lire un de mes textes il faut qu'il l'imprime.
Certains ont dit également dans leurs posts qu'ils imprimaient les AVH des autres pour pouvoir les lire et les feedbacker. Donc je suppose qu'eux aussi préfèrent avoir un format papier.

L'AVH est spéciale, par rapport aux romans et aux BD, avec le fait effectivement, comme tu viens de le faire remarquer, on peut utiliser l'aspect "programme" pour enlever du travail au lecteur (s'occuper des dés, etc...). Donc elle peut avoir un bonus que la version papier n'a pas...
Ça n'empêchera pas ceux qui ont du mal avec le support virtuel de préférer un format papier.

L'existence du format papier n'interdit d'ailleurs pas l'existence du format virtuel et vice versa.
Et je crois que pour certains auteurs d'AVH, avoir un format papier "pro" aurait quelque chose de très satisfaisant. Genre se sentir plus "adulte", plus "pro", "reconnu". C'est un peu infantile d'ailleurs, comme réaction ("je fais comme les grands"), mais on aime un peu tous ce genre de satisfactions personnelles ^^
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par Lyzi Shadow - 25/10/2011, 16:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)