Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#7
Je ne comprends pas pourquoi Caith' parle de coût d'édition si on utilise les sites d'auto édition ?!
Publier un livre sur Lulu, je me répète, ne coûte pas un rond ! Faire de la pub sur les réseaux sociaux non plus, créer un groupe sur Facebook non plus. Donc à moins de vouloir être diffusé d'entrée à la Fnac (ce qui peut être un beau retour du livre-jeu, mais ne rêvons pas !) je ne vois pas pourquoi on devrait s'emboucaner avec les fibres associatives ?
Une trame pour la ligne éditoriale devra être décidée par les auteurs participants d'entrée au projet (ceux qui arrivent ensuite utiliseront le moule établi), une forme de sondage puet être lancée ou une discussion sur un soft de discussion style msn, teamspeak ou autre.
Une fois que cela -et ce sera sûrement le plus long- est fait, il ne reste qu'à chaque auteur de refondre son ou ses avh de manière à ce qu'elles coulent dans le moule de la "nouvelle collection", et le tour est joué. Je ne vois pas où sont les difficultés dont parle caith' (L'idée serait de financer les coûts d'édition avec les cotisations et négocier les bénef' de façon à ce que de l'argent frais rentre dans l'assoc pour éditer les nouveaux livres et que l'auteur y trouve un peu son compte. Il faudrait un système qui puisse supporter les 2 cas de figure (le flop = l'assoc ne récupère pas les coûts d'édition ; et le succès = les ventes explosent et l'auteur commence à râler qu'il paye pour "les autres"). On pourrait aussi mettre un %important jusqu'à concurrence des coûts d'éditions, puis ensuite juste ponctionner une petite partie (genre la cotisation annuelle ou un peu plus). Cela nécessite de bien définir la provenance de l'argent (cotisation / vente) et son utilité (frais d'impression / site / etc...).)

Enfin si quelqu'un veut bien m'éclairer j'en serais ravi ! je poste aussi sur la taverne.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par sunkmanitu - 24/10/2011, 15:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)