Neige d'Automne 2 / DV2
#6
Dans sa quête précédente, loin de la surveillance de son maître, Neige d'Automne avait succombé à la tentation du Laumpsur facile, gagnant l'autre surnom de Poussière d'Ange. Dans cette nouvelle aventure, elle persévéra pour le conserver, s'avalant la moitié d'une armoire à pharmacie en une seule fois.

Les premières séquelles de la drogue apparaissent dès l'introduction, où Poussière d'Ange plane tellement qu'elle se fait capturer sans coup férir. Et, que ce soit les conséquences d'un sevrage brutal ou juste de la faim et des mauvais traitements, on ne la sent pas à 100% durant toute cette aventure. L'histoire est basée sur la fuite de Neige d'Automne, il est donc normal que l'héroïne ne résolve pas de problème particulier ou n'avance pas vraiment dans sa quête. Toutefois, à la vue de sa conclusion, j'ai un peu l'impression que rester assise dans ma cellule aurait eu autant d'effet que de traverser Ragadorn de long en large. La ville est d'ailleurs très bien rendue et assez intéressante.

Avec les bons choix et un peu de chance, l'aventure n'est pas très difficile puisque l'on peut éviter la majorité des combats et qu'il n'y a pas de « boss final ». Elle est aussi très peu linéaire, quasiment aucun passage n'étant obligatoire. Un très bon point, mais qui raccourcit d'autant sa durée de vie.

Au niveau des règles, nous croisons notre premier Objet Spécial qui peut servir d'arme dans cette aventure, bien qu'il soit dur à obtenir et peut attractif à utiliser.

Au niveau de l'évolution par rapport au tome 1, j'ai l'impression d'une scission entre les règles et l'histoire : Neige d'Automne se considère toujours comme une Initiée, alors qu'elle a les compétences d'une Aspirante. Compétences qu'elle apprend tout aussi magiquement que LS en son temps, entraînant par exemple son esprit à résister aux assauts psychiques sans avoir croisé le moindre attaquant psionique. Mais bon, certains choses sont impondérables.

Dans la catégorie moralité changeante, je demande également Neige d'Automne, alias Renarde Lunatique :
Utiliser la Maîtrise Psychique de la Matière pour tricher aux dés ? Mal. S'emparer d'une bourse "perdue" ? Bien. Égorger dans son sommeil un pirate qui dort ? Mal. Lui piquer son or sans le réveiller ? Bien.

Lorsque l'on récupère notre équipement, il manque un objet, à notre convenance. Je crois bien que ces bandits ont préféré me piquer le Parchemin de la fin du tome 1 plutôt que mon Sabre Runique +2PH. Ils sont rudement pas malins.

Voici la liste de mes achievements pour ce tome, qui nécessite le plus souvent d'avoir accompli le tome 1 avant :
  • Riche vagabond : Se faire arrêter pour vagabondage alors que l'on porte la rançon d'un roi en équipement sur soi.
    Montrer le contenu
  • Cultiste : Avoir un équipement plus proche du disciple de Vashna que du maître Kaï
    Montrer le contenu
  • Alchimie du Berserker : Posséder ou avoir utilisé au moins trois substances différentes augmentant l'Habileté en combat.
    Montrer le contenu
  • Mathématicienne Goguenarde : Trouver et triompher de l'énigme mathématique
  • Demoiselle en détresse : Être capturé un maximum de fois en deux tomes.
    Montrer le contenu
  • La fin justifie les moyens : effectuer un maximum d'actions illégales
    Montrer le contenu
  • Dark Psychic Armored Archer Kaï : ajouter à votre équipement costaud du tome précédent les meilleurs objets de celui-ci
    Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
Neige d'Automne 2 / DV2 - par Oiseau - 13/10/2011, 02:57
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par zoki - 16/10/2011, 18:51
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Fitz - 06/11/2011, 01:38
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par zoki - 06/11/2011, 20:40
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Oiseau - 06/11/2011, 23:18
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Skarn - 13/11/2011, 11:20
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Oiseau - 13/11/2011, 18:18
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Fitz - 13/11/2011, 21:03
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Vakoran - 21/11/2011, 11:15
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Fitz - 21/11/2011, 20:52
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Meneldur - 21/11/2011, 20:59
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Outremer - 03/03/2012, 23:32
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Derje Boven - 04/01/2014, 08:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)