[01] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone)
#61
(27/02/2013, 09:54)tholdur a écrit : Oui, les maîtres sont autant prisonniers que les esclaves, la preuve effectivement avec Igbut.
Mais c'est justement ça qui n'est pas réaliste! Les maîtres devraient être libres. Essaye de te mettre à leur place une minute. Tu es intelligent (c'est déjà le cas^^), tu as même des pouvoirs magiques. Et tu accepterais de passer ta vie cloîtré dans un souterrain à te faire ch... comme un rat mort, avec juste une "distraction" un jour de l'année (et encore si tu t'appelles Igbut tu ne vois pas grand monde^^)?
Je ne vois vraiment pas comment qualifier cette situation de réaliste...

Comme ils sont effectivement prisonniers alors ils devraient logiquement passer leur temps à échafauder des plans pour essayer de retrouver leur liberté (et ils en ont du temps libre!!!), et ils devraient bien finir par y parvenir, et pour cela leurs "esclaves" ne pourraient que devenir des alliés.
À part Igbut, de ceux que nous voyons, le magicien est pour le moins un peu déséquilibré et ne se trouve pas plus mal là qu'ailleurs et le nain est un sadique qui apprécie visiblement son travail.
Pour leur psychologie générale, Howard Fast dit quelque chose de très juste à ce sujet au début de Spartacus concernant les surveillants de la mine perdue dans le désert ( en gros, que ces rebuts de l'humanité ont besoin de la tyrannie dérisoire qu'ils exercent sur les esclaves ); je ne l'ai pas sous la main mais je rechercherai la citation…

Ceci dit, rien n'empêche de concevoir une AVH autour d'un Maître de l'Épreuve qui voudrait s'enfuir, ça pourrait être très intéressant. Mais à mon avis ceux qui y sont s'y trouvent fort bien.

(27/02/2013, 09:54)tholdur a écrit : Avec les "gardes de gardes" on est juste dans la surenchère, et il est impossible de surveiller une montagne entière.
Ça n'est pas une montagne c'est une colline Mrgreen ( deep in the hillside behind Fang dans la VO )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Défis Fantastiques] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone) - par ashimbabbar - 27/02/2013, 14:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)