[01] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone)
#19
Je crois également qu'il faut s'avérer indulgent envers ce livre car un premier essai demeure toujours un premier essai!

Les points positifs:

Premièrement, nous avons droit a une bonne introduction. De plus, les illustrations sont la création de Russ Nicholson qui s'avère un des meilleurs. J'ai trouvé l'ambiance bonne sans plus. Je trouve également pas trop difficile de trouver 3 clés pour gagner. Évidemment, avoir de bons pointages de départ m'a probablement aidés! Certains passages sont très intéressant comme lorsque nous sommes rendu à la rivière. À l'occasion, nous avons droit à de bonnes descriptions des lieux ou nous sommes rendus. Par ailleurs, le niveau de difficulté s'avère plus facile que difficile.

Les points négatifs:

Tout d'abord, je trouve notre personnage pas tellement charismatique. Je le considère comme un de nous à qui on aurait mis un épée dans les mains et pensons réussir! Par la suite, ce qui m'a le plus fatigué c'est les nombreux paragraphes de deux lignes où nous devons aller dans une direction ou dans l'autre. Je me suis également tanné assez vite des paragraphes qui disent toujours " colle l'oreille sur la porte...entre ou entre pas. Je dirais que le premier tiers de l'aventure semble composé que de ce type de choix. Ensuite, pourquoi avoir un objet qui nous aide autant à vaincre le sorcier sans vraiment devoir l'affronter! Ceci m'a déçu un peu! Je trouve le paragraphe de fin très ordinaire avec un manque de profondeur. Pouvez-vous me dire qu'est-ce qu'on aurait bien à foutre de rester roi de la montagne !!! Attendre que quelqu'un vienne nous buter!!

Pour terminer, je dirais que c'est un premier essai que nous devons respecter que nous soyons d'accord ou non! J'ai relativement aimé ce livre malgré les points négatifs.

Je donnerais une note de 5/10 pour l'idée de base.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Défis Fantastique] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone) - par Magwas - 18/08/2008, 18:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)