[Super Héros Marvel] La Nuit du Fauve
#3
La série des Superhéros en 3 volumes présente une qualité inégale car chacun de ses tomes est écrit par un ou des auteurs différents. Autant Superman était très plaisant à lire car vraiment bien écrit avec pas mal d'humour, autant Cap'tain America décevait par sa simplicité. Je m'attendais au pire avec ce 3ème livre à la couverture hideuse mais il se révèle au final plutôt sympathique.
Je ne suis pas un grand amateur des Marvel (même si j'aime bien) mais les passionnés du genre y trouveront ici leur compte. En effet, les personnages tournant traditionnellement autour de Serval (les X-Men, Magneto pour les alliés, Mystique parmi d'autres pour les ennemis) se trouvent là et on reconnaît bien le caractère de chacun. En particulier celui du héros que l'on incarne qui dénote par sa rage à peine contrôlée, son impulsivité, son côté "bourrin", sa susceptibilité et sa sensibilité à fleur de peau. Si l'on ajoute son effrayante pilosité en particulier sur les bras (qui rivalise avec celle des dockers, manque plus que le tatouage d'une ancre marine), on joue un vrai mec bourré de testostérone. Original!
Au début on a quelques relations intéressantes avec nos alliés mais c'est assez linéaire. Survient ensuite une longue scène de combat contre des robots qui fait un peu infantile. Mais la troisième partie est bien plus intéressante car elle permet d'interagir avec plusieurs ennemis assez charismatiques. C'est l'occasion de lire quelques dialogues bien dans l'esprit des Comics avec provocations, railleries, alliances éphémères et contre-nature ou trahisons en tout genre. De plus, la liberté d'action est très grande vers la fin et chaque situation est très développée. On a même droit à plusieurs fins victorieuses. C'est évidemment et malheureusement au détriment de la longueur de l'aventure.
J'ai regretté que le scénario soit un peu confus sans être complexe. Je pense qu'un vrai connaisseur de cet univers s'y retrouverait plus facilement car les alliés, ennemis ou organisations rencontrés ne sont pas du tout présentés. J'ai eu du mal à comprendre tous les enjeux de l'histoire et les intérêts de chacun. Un mauvais point, sauf pour les fans.
Concernant les règles de jeu, elles sont simples mais tiennent la route. Tout se joue avec les points de charisme que l'on doit dépenser au bon moment pour améliorer les chances de réussir nos tests, un côté réflexion bienvenu. Ceci dit, si on n'a pas de bol aux dés au moment crucial, points de charisme ou pas, c'est l'échec quand même. La difficulté n'est pas très élevée, plutôt bien équilibrée. Il faut savoir garder son charisme pour un certain passage obligatoire particulièrement chaud.
Globalement, ça se laisse bien lire avec des personnages crédibles. Je me répète mais pour vraiment l'apprécier, il vaut mieux aimer et connaître les superhéros Marvel. Sinon, ça reste divertissant.


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Super Héros Marvel] La Nuit du Fauve - par Fitz - 24/04/2011, 21:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)