Sondage : Un forum unique?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pour
50.00%
17 50.00%
Contre
50.00%
17 50.00%
Total 34 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sondage réunion des deux forums
#53
Non, on ne clôt pas le topic. Faut bien différencier les deux fora, non ? Rolleyes

Netwak n'a pas tort, dans la mesure où, quitte à réunir les deux forums, autant créer carrément un site moderne qui regrouperait toutes les données déjà existantes en plus que tous les fans de ldvelh. ça serait l'occasion de créer un nouveau forum, donc pas de guerre d'ego sur quel forum garder.
Le problème, c'est que ce serait un projet extrêmement long (pas seulement techniquement, mais du point de vue de comment récupérer et réorganiser les données, il y en a une grosse masse dans les sites déjà existants). Dans l'idéal, ce serait bien, et si d'autres programmeurs sont partants, je serais prêt à tenter le truc.

Citation :Personnellement, ça ne m'aurait pas dérangé pas que l'ambiance d'un éventuel forum unique devienne plus animée mais plus bordélique. Oiseau a bien dit qu'il ne lisait pas la section "divers" de RDV au 1, je pense que je ferais pareil si elle était trop animée.
J'avoue que d'un point de vue personnel, ce qui me rebutait le plus dans une fusion, c'est que les posts qui ne m'intéressent pas se multiplient : dans RDV1, j'arrive à suivre toutes les discussions... Quoique je me concentre sur la section AVH et Revues, et pas mal Divers (les ldvelh, je suis trop ignare pour suivre). Donc finalement, je sélectionne déjà un peu mes topics, de manières automatique. Après, je pense que nous avons peut-être un peu trop de préjugés, et a priori, nous pourrions coexister, quitte à ignorer certains sujets ou parties du forum. Certes il y a quelques tensions entre utilisateurs, mais après tout, nous sommes grands, et ils peuvent régler ça (quoique jusqu'ici, visiblement pas... l'argument "nous sommes grands" est-il valable ? je crois que là se situe toute la problématique).
Enfin, le problème vient peut-être davantage de cela : fusionner pour fusionner, ça n'a pas une utilité si grande que ça : ok, ça supprime les doubles posts, mais les utilisateurs ne peuvent plus choisir le forum qui leur convient le mieux. Pour redonner un nouveau souffle au genre et donner une chance à un nouveau forum unique et uni d'apparaître, peut-être qu'effectivement, comme le suggère Netwak, un site dédié à la littéraction s'impose : cette nouvelle plateforme serait une bonne raison pour déménager, et demanderait la participation de pas mal de personnes, donc des deux fora, ce qui permettrait de promouvoir l'idée d'un nouveau forum dans les deux existants... Et bien entendu, au-delà du problème du forum unique, un beau site dédié à la littéraction donnerait au genre une meilleure visibilité.
Bon, ça ne se fera sans doute pas, mais si d'autres personnes ont envie de tenter le coup, je suivrai. Sinon, je crois qu'on peut enterrer à nouveau pour quelques années le projet de forum unique.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
Sondage réunion des deux forums - par Fitz - 18/07/2011, 20:48
RE: Sondage réunion des deux forums - par Fitz - 18/07/2011, 21:07
RE: Sondage réunion des deux forums - par Ikar - 18/07/2011, 22:29
RE: Sondage réunion des deux forums - par VIK - 19/07/2011, 21:42
RE: Sondage réunion des deux forums - par Ikar - 20/07/2011, 14:57
RE: Sondage réunion des deux forums - par Nato - 21/07/2011, 09:19
RE: Sondage réunion des deux forums - par Nato - 21/07/2011, 17:47
RE: Sondage réunion des deux forums - par Fitz - 21/07/2011, 19:57
RE: Sondage réunion des deux forums - par Ikar - 21/07/2011, 19:59
RE: Sondage réunion des deux forums - par Ikar - 21/07/2011, 21:59
RE: Sondage réunion des deux forums - par Ikar - 22/07/2011, 00:39
RE: Sondage réunion des deux forums - par Jin - 22/07/2011, 11:40
RE: Sondage réunion des deux forums - par Ikar - 22/07/2011, 18:38
RE: Sondage réunion des deux forums - par Fitz - 22/07/2011, 18:44
RE: Sondage réunion des deux forums - par Ikar - 22/07/2011, 18:51
RE: Sondage réunion des deux forums - par zoki - 22/07/2011, 19:25
RE: Sondage réunion des deux forums - par Alendir - 22/07/2011, 20:39
RE: Sondage réunion des deux forums - par Ikar - 22/07/2011, 21:31
RE: Sondage réunion des deux forums - par VIK - 29/07/2011, 20:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)