anticipation des futurs YAZ 2011...
#3
Avant de détailler vos réponses, voici les 10 AVHs dispo sur Xhoromag concernant 2011 :

1930
L’Assassin
L’Aube des Tempêtes
Les Bois Maudits
Chienlit sur Chienlit
Conspiration au KGB Volume 1
Une Journée d’Orc
La Légende de Toram
La Liberté ou la Mort
Du Sang sous les Vignes

Et il faut y rajouter La Guilde des Voleurs de Vador 59, finie.
Ainsi que la première AVH de Craft finie, qu'il a fait directement sur La Taverne (si elle est convertie en word ou autre)

EDIT :
@Lysi Shadow
:
rien d'affolant, on va peut-être battre le record d'AVH cette année et c'est une excellente chose !
Le tout c'est qu'on ne soit pas débordé par le nombre d'AVHs à lire pour voter aux Yaz.
Concernant la Taverne : avec les AVHs d'Albatur, de Vador, de Craft, et les 2 de Oorgan, en rajoutant celles de Requiem, Rapha, VS etc ...
il y a une nette tendance qui se dégage avec l'arrivée d'AVHs en provenance des forumers de la Taverne, même si beaucoup fréquentent les 2 forums.
Il y a 2 ans, c'est bien simple, de mémoire les AVHs d'auteurs de la Taverne étaient proches de zéro ... en dehors de celles de Sombrecoeur/Jin bien sûr.

Donc à la moitié de l'année nous en sommes à 12 AVHs.L'an dernier, c'était 20 AVHs en tout.
En 2009, c'était 15 AVHs.

Fitz : en effet inutile de nous emballer trop tôt sur le nombre d'AVHs, même si une certaine tendance semble se profiler . Si l'on rajoute à cela que de nombreuses AVHs sont en cours d'écriture et qu'il y a des rushs de fin d'année, il est plausible qu'on batte le record de l'an passé.

Sunkmanitu : je suis plutôt d'avis de changer le moins de choses possibles à un système qui a fait ses preuves.
L'idée des catégories par thème est bonne mais cela me semble un peu compliqué car certaines catégories seraient dépourvues de candidats. Un délai de vote plus long pratique pour les auteurs me paraît bien aussi.

En fait je cherche juste des solutions de repli si jamais on était dépassé un peu par le nombre d'AVHs au dernier moment.
Admettons que l'on arrive à 26 AVHs. L'idée serait serait de les répartir en 2 groupes, mettons les 16 plus courtes avec les 10 plus longues (là encore c'est complètement au pif). Comme ça ceux qui n'aurait pas le temps de les lire toutes pourraient au moins boucler l'un des 2 catégories, qui plus est selon ses goûts (préférences pour AVHs courtes ou longues).
De plus, peut-être que moins d'AVHs à lire inciterait certains nouveaux venus à voter (je pense à plusieurs forumers de la Taverne qui voudraient bien participer mais manquent de temps quand il faut lire toutes les AVHs d'une traite).
Sinon je rejoins Fitz, le plus simple est de les lire au fur et à mesure.

Bon, encore une fois on en est pas encore là mais je préfère qu'on anticipe tout ça histoire d'être prêts le moment venu si jamais ça arrive.







Messages dans ce sujet
anticipation des futurs YAZ 2011... - par VIK - 03/07/2011, 14:28
RE: anticipation des futurs YAZ 2011... - par VIK - 03/07/2011, 15:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)