anticipation des futurs YAZ 2011...
#1
(02/07/2011, 21:33)VIC a écrit : Hello tous !

ça y est, on a franchit la moitié de l'année, et c'est peut-être l'occasion pour faire un petit bilan pour anticiper les Yaz 2011, pour 2 raisons :

1) la première , c'est que Oiseau a pris du recul et fait une pause, que j'espère la plus courte possible. Si il ne revient pas avant la fin de l'année, il va falloir perpétuer la tradition des Yazs sans son aide.

2) la deuxième, c'est qu'on est parti pour battre tous les records d'AVHs cette année (il y en a pas mal sur la Taverne et d'autres sont en préparation). Ce qui risque de poser un problème pour les votants habituels. Comment va t'on pouvoir lire la majorité des AVHs et voter dans les temps ? Car qui et combien d'entre nous vont pouvoir tout lire, ou à peu près ? Y aura t'il assez de votants dans ce cas ?

Si jamais on a 2 fois plus d'AVH à lire que l'an passé, la question peut se poser :
Faudra t-il garder la même formule, ou prévoir autre chose ?
Il serait peut-être envisageable de créer 2 catégories de Yaz différentes (je ne sais pas moi, mettons les moins de 300 § et les plus de 300 § au pif, pour donner une idée) ? Histoire d'avoir au moins un minimum de votants dans chaque catégorie, toujours dans l'optique où il y aurait 2 fois plus d'AVH à lire que d'ordinaire...

Bref, je m'interroge dès maintenant dans la crainte que nous soyons un peu dépassé au dernier moment...

Qu'en pensez-vous ?
Faut-il ouvrir un topic rien que pour ça ?


(02/07/2011, 22:33)sunkmanitu a écrit : Oui pour l'ouverture du topic !
Une idée en vrac : Ne devrait-on pas allonger les délais de lecture et donc de remises des notes ? genre un mois de plus, cela nous laisserait du 01/01 au 31/03 pour lire les avh, car comme le problème fût soulevé l'an passé, beaucoup de membres qui écrivent ont du mal à lire aussi... c'est dommage (mais j'en fais partie...).
Bonne idée de séparer en plusieurs catégories comme la longueur (en §), ou pourquoi pas par thème :
- medfan
- premières œuvres
- les autres genres (guerre, polar, fantastique, SF etc...)
Je ne sais pas si cela pourrait apporter un plus ou être un truc à double tranchant...
Toujours 3 juges ? Toujours le même système de notation ? (ce qui, ma foi, était plutôt bien jusqu'à présent !)
Allez Vic, fais nous un topic ! Wink


(02/07/2011, 23:16)Fitz a écrit : Bonne idée VIC que de lancer le débat dès maintenant.
Par contre, je reste dubitatif quant à l'explosion du nombre d'AVH. Actuellement, il me semble que nous sommes dans la moyenne des années précédentes et les projets ne sont pas forcément finalisés avant la fin de l'année. Donc j'attends de voir avant de songer à repousser la date des votes.

ça a déjà été rabâché mais la meilleure stratégie, c'est de lire les AVH au fur et à mesure qu'elles sortent.



Messages dans ce sujet
anticipation des futurs YAZ 2011... - par VIK - 03/07/2011, 14:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)