07/09/2011, 19:46
Phase de combat à distance
En 13, Actéon tire à l'arc sur n°3. Attaque : 27, coup critique. Dégâts : 2. La flèche touche la créature au nerf du talon... Comme pour n°2 il perdra 4 points d'attaque et de Défense. Total dégâts : 5.
En 11, les deux hommes des bois de Joris tirent une seconde flèche, chacun sur la même cible que précédemment, donc n°2 et n°3. Attaque : 3 et 20. La flèche du premier vole au-dessus de l'homme-bête, pendant que la flèche du second se plante entre les deux côtes de sa cible. Dégâts : 4. Total dégâts : 9.
Phase de mouvement
En 16, Thermodossa va dans le dos de n°2. Elle le tient en tenaille avec Agrias.
En 11, le garde de Joris qui était aux côtés de Thermodossa se déplace derrière n°3.
En 11 aussi, le suivant d'Agrias qui était aux côtés de Thermodossa se retourne, et se déplace sur le flanc droit de n°2.
Phase de combat au contact
En 16, Thermodossa et Agrias frappent de concert l'homme-sanglier n°2. Attaque : 21(Thermodossa) et 16 (Agrias). Comme sa Défense est descendue à de 12 à 8, Thermodossa fait un coup critique. Dégâts : 6 (Thermodossa) et 2 (Agrias). (Le coup critique aurait été de projeter l'homme-sanglier à terre sous le choc.) Total dégâts : 18. L'homme-sanglier, embroché d'un même mouvement par l'Amazone et l'Hoplite, convulse au bout de leurs deux lances, puis s'affaisce au sol...
En 12, l'homme-sanglier n°3 frappe le garde de Joris n°3. Attaque : 13 (le -4 est compté). Au dernier moment, le garde dévie un terrible coup de lance d'un geste preste de bouclier. C'est un coup de chance ! Il l'a échappé belle, avec son bouclier il a une Défense de 14... Un point de plus et il était blessé...
En 11, le garde de Joris n°2, et le suivant d'Agrias n°1, qui attaquaient la créature n°2, restent interdits, car ils n'ont plus d'adversaires.
En 11 toujours, le garde de Joris n°2, le garde de Joris n°3 et le suivant d'Agrias n°2 attaquent le même homme-sanglier (n°3).
A2. Attaque : 22. Touché (coup critique normalement).
J2. Attaque : 9. Touché (la défense étant tombé de 12 à 8).
J3. Attaque : 16. Touché.
Dégâts : 4(suivant d'Agrias), 2(garde de Joris n°2), et 3 (garde de Joris n°3).
Total dégâts : 18.
Un coup de lance, deux coups d'épée... Et le dernier homme-sanglier est au tapis.
Bon vous avez éliminé les "gardes" de l'entrée en deux tours (tour de surprise + premier tour). Que faites-vous à présent ?
En 13, Actéon tire à l'arc sur n°3. Attaque : 27, coup critique. Dégâts : 2. La flèche touche la créature au nerf du talon... Comme pour n°2 il perdra 4 points d'attaque et de Défense. Total dégâts : 5.
En 11, les deux hommes des bois de Joris tirent une seconde flèche, chacun sur la même cible que précédemment, donc n°2 et n°3. Attaque : 3 et 20. La flèche du premier vole au-dessus de l'homme-bête, pendant que la flèche du second se plante entre les deux côtes de sa cible. Dégâts : 4. Total dégâts : 9.
Phase de mouvement
En 16, Thermodossa va dans le dos de n°2. Elle le tient en tenaille avec Agrias.
En 11, le garde de Joris qui était aux côtés de Thermodossa se déplace derrière n°3.
En 11 aussi, le suivant d'Agrias qui était aux côtés de Thermodossa se retourne, et se déplace sur le flanc droit de n°2.
Phase de combat au contact
En 16, Thermodossa et Agrias frappent de concert l'homme-sanglier n°2. Attaque : 21(Thermodossa) et 16 (Agrias). Comme sa Défense est descendue à de 12 à 8, Thermodossa fait un coup critique. Dégâts : 6 (Thermodossa) et 2 (Agrias). (Le coup critique aurait été de projeter l'homme-sanglier à terre sous le choc.) Total dégâts : 18. L'homme-sanglier, embroché d'un même mouvement par l'Amazone et l'Hoplite, convulse au bout de leurs deux lances, puis s'affaisce au sol...
En 12, l'homme-sanglier n°3 frappe le garde de Joris n°3. Attaque : 13 (le -4 est compté). Au dernier moment, le garde dévie un terrible coup de lance d'un geste preste de bouclier. C'est un coup de chance ! Il l'a échappé belle, avec son bouclier il a une Défense de 14... Un point de plus et il était blessé...
En 11, le garde de Joris n°2, et le suivant d'Agrias n°1, qui attaquaient la créature n°2, restent interdits, car ils n'ont plus d'adversaires.
En 11 toujours, le garde de Joris n°2, le garde de Joris n°3 et le suivant d'Agrias n°2 attaquent le même homme-sanglier (n°3).
A2. Attaque : 22. Touché (coup critique normalement).
J2. Attaque : 9. Touché (la défense étant tombé de 12 à 8).
J3. Attaque : 16. Touché.
Dégâts : 4(suivant d'Agrias), 2(garde de Joris n°2), et 3 (garde de Joris n°3).
Total dégâts : 18.
Un coup de lance, deux coups d'épée... Et le dernier homme-sanglier est au tapis.
Bon vous avez éliminé les "gardes" de l'entrée en deux tours (tour de surprise + premier tour). Que faites-vous à présent ?
Mr. Shadow
Dieu est mort ! Vraiment mort !