Sondage : Le concept est il une bonne idée ?
Ce sondage est fermé.
C'est une bonne idée
100.00%
14 100.00%
Ce n'est pas une bonne idée
0%
0 0%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Conspiration au KGB (Lyzi Shadow)
YES !
Enfin un peu plus que 5 minutes pour me poser.
Je vais pouvoir enfin pouvoir écrire le "feedback du feedback" que j'ai dans la tête depuis une semaine...


Histoire :
Citation :je ne suis également pas fan des histoires genre policier ou polars, mais je dois dire que le résumé a suffisament attisé ma curiosité
Bon vu que l'ensemble de ta critique est plutôt positive, le fait de savoir qu'en plus je partais avec "un handicap" (tu n'aimes pas les polars) est plutôt gratifiant.
Je vois aussi que j'ai pas écrit une introduction de 4 pages pour rien ^^. Il y a au moins, dans le tas, le résumé qui a permis de t'allécher.
Quand tu dis "le résumé", je suppose que tu parles des 6 premières lignes, le paragraphe titré "introduction" ?
Ou est-ce que tu parlais des 5 lignes de Oiseau sur la page de présentation de mon AVH sur le site de Xhoromag ?

Jouabilité :
Citation :Il y a énormément de choix et c'est vraiment sympa de pouvoir toutes les tester pour voir si les réactions ou le déroulement seront différents, même si j'ai eu l'impression que ça ne changeait pas tant que ça au final, mais bon, ne boudons pas notre plaisir, ce n'est pas souvent qu'on a une telle liberté, alors profitons-en.
Plusieurs autres l'ont dit (moi compris) l'AVH est très très linéaires. Donc malgré tous les choix possibles (il n'est pas rare d'avoir jusqu'à 5 possibilités à la fin d'un paragraphe), on ne changera en effet pas fondamentalement le déroulement de l'histoire. (Les AVH d'enquête sont toujours un peu des romans interactifs, parait-il...)
Mais j'ai axé sur le fait que les différences de choix donnent une différence de feeling. C'est un feeling différent d'interroger un témoin en étant gentil qu'en étant un connard. C'est pas le même feeling en étant capturé d'abord puis de découvrir après ce que le gang fait exactement comme crimes (le mystère, l'inconnu...), ou étant capturé après avoir tout découvert ("je suis dans les mains de criminels qui ont fait ÇA ? comment je vais échapper à ces malades ?").
Il y a quand même certains choix qui donnent des petites possibilités différentes, ce n'est pas toujours facile à voir, mais j'ai commencé une sorte de "soluce" qui les explique.
Enfin, certains choix sont quand même cruciaux... contrairement à ce que disait zoki, ce n'est pas une OTP (plusieurs choix différents permettent de gagner la partie), mais il y a de nombreux PFA. Du coup, certains choix ont un vrai poids, puisqu'ils permettent de survivre ou non...

Difficulté :
Citation :Par contre, à cause ou grâce à tous ces choix, la difficulté est plutôt élevée car il n'est pas évident de tomber sur les bons passages qui contiennent les mots clés nécessaires à la réussite de la mission.
C'est marrant, j'avais toujours peur, au moment d'écrire, que l'AVH soit trop facile justement. Il faut dire que moi, je connais les réponses, mais les pièges me paraissent à chaque fois évident. Non pas que le jeu vidéo à la base soit facile, mais moi, j'ai rajouté des indices là où le jeu n'en mettait aucun et où il fallait perdre une fois et recommencer pour connaître l'erreur à ne pas faire. J'ai gardé un ou deux de ces pièges "abitraires" (genre le coup de l'objet à abandonner avant d'entrer dans le Club), mais la plupart du temps, je mets un indice dans la scène sur le piège à éviter. (Quand on voit Roméo, je suggère au joueur de se rémorer la cassette. Quand on fouille une pièce, je dis quand il y a de la lumière ou non dans la pièce suivante...)
Dans le jeu vidéo, on peut ne pas voir un pixel, on peut ne pas avoir l'idée d'interagir avec un élément de décor ou oublier qu'on porte un objet. Tandis que là, avec l'AVH, tous les choix doivent être proposés au joueur, qui ne peut donc pas les oublier ou ne pas les remarquer.
Du coup à chaque fois je me disais : si je propose au joueur d'abandonner un objet ou de prendre un objet, il se DOUTE qu'il faut le faire. Ou au moins, il se pose la question - au cas où ce serait un piège. Mais il peut pas juste passer sans le voir.
Combien de joueurs ont perdu parce qu'ils n'avaient pas les allumettes ? Quel joueur s'est dit que ça ne servait à rien d'interroger le témoin ? Honnêtement, y a des choix suicidaires qui sont là juste pour permettre au joueur de faire le bon choix et j'imagine pas un joueur le prendre réellement, à part pour tester.
Voilà tout ce que je pensais... Et du coup je suis toujours un peu surpris (et un peu rassuré) qu'on me dise que le jeu est difficile ^^

Citation :Toutefois, l'avh est assez intéressante pour qu'on y fasse plusieurs essais pour trouver ces fameux mots-clés.
J'en suis ravi ^^
Je pense que certains n'ont pas pensé comme toi et ont abandonné ou fini par "tricher" avec la méthode du "doigt sur la page". (Ce qui n'est pas vraiment "tricher" quand on pense que c'est exactement ce qu'on peut faire dans le jeu vidéo d'origine, avec l'option "backtrack"... M'enfin je préférais qu'on joue l'AVH en revenant au début quasiment à chaque fois, justement parce que j'avais rendu les choses plus faciles et moins arbitraires)

Ambiance :
Citation :Par contre, j'ai trouvé qu'il manquait une certaine ambiance. Certes, on se sent parfaitement dans la peau du héros et on peut ressentir le danger qui nous guette, mais je ne sais pas, il manque un petit quelque chose qui fait la différence.
Je remarque que c'est ta seule critique "vraiment" négative. Dans le sens où, comme on dit mes parents en lisant ton feedback, toutes tes autres critiques négatives sont en général compensées par un aspect positif, voire des compliments dissimulés.

J'aurais aimé que tu puisses préciser ce qui manquait exactement pour qu'il y ait une "ambiance", vu que là c'est assez flou... Mais visiblement, c'est tout aussi flou pour toi ("je ne sais pas, il manque quelque chose") et tu vas malheureusement pas pouvoir m'aider Tongue
À en juger par ta réputation via "Aliens", je me demande si ce n'est pas une ambiance de film d'action qui te manque ? Je jette ça un peu au hasard, sans trop de conviction...
Bon du coup, je vois pas trop ce qu'il faudrait que je fasse pour mettre "plus d'ambiance" dans mes prochaines AVH (ou dans la suite de Conspiration au KGB).
Note que ta critique est assez étonnante, vu que pour pas mal d'autres, l'ambiance a été justement un point fort. Le froid sibérien, la bureaucratie écrasante, le patriotisme dégoulinant, les clichés soviétiques... C'est qui semblait le plus plaire en "première approche".

Étonnant ne veut pas dire mauvais cela dit ^^
Chaque lecteur a sa sensibilité.

Style écrit :
Citation :Par contre, j'ai trouvé que tu as une très belle plume, mais si parfois j'ai eu l'impression que tes phrases étaient assez succintes. Je te rassure, ce n'est pas un défaut car tu vas droit au but et j'aime ça. Ton style bref et militaire me fait penser un peu au mien (en mieux, je te rassure). J'ai eu du plaisir à te lire.
Alors là juste merci Smile
Enfin c'est pas à 100% mon style, puisque beaucoup de textes ont été repris tels quels de la VF du jeu vidéo. Mais bon, entre les textes entièrement originaux et mes propres traductions de la VO, y a quand même une bonne partie qui est vraiment mon style.
Le côté succinct est volontaire quand c'est 1)un moment d'action et 2)ce que le personnage observe ou ressent sur l'instant. (La description du premier bureau ou la scène de la boucherie par exemple).
En général j'ai plutôt un style interminable avec beaucoup de relatives et de subordonnées Tongue Ce qui ravissait mes professeurs à l'école : "tu as un style très agréable à lire". Forcément, à la même époque, la plupart des autres écrivent des phrases courtes, simples, pauvres et avec une ponctuation anarchique. Mais qui peut être super lourdingue sur internet Tongue
J'ai pris l'habitude d'écrire "long", donc, et j'ai souvent à me forcer, quand j'écris à faire plus court. Je prends une phrase longue avec plein de relatifs, je mets des points, et je la coupe en deux ou trois.
Quand tu vois des phrases courtes c'est donc bien un style volontaire et recherché, parce que c'est pas comme ça que j'écris "naturellement", au fil de l'eau.
Mes persos ont toujours un côté taciturne et dépressif avec des pensées très laconiques par contre. ("Il me braque avec un pistolet. Je lui file un coup de poing. Le coup part.")

Personnages :
Citation :Mes préférés sont le Capitaine Belov, le perso qu'on incarne, l'américain dans une moindre mesure et surtout Hollywood.
Lol. Pour Belov, va falloir que tu m'expliques pourquoi ^^.
Par contre les deux derniers sont les PNJ sur lesquels je me suis vraiment le plus appliqué, donc je suis content que ce soit tes préférés !
Je voulais (peut-être trop) que l'Américain fasse tout de suite une impression sur le joueur, qu'il le trouve sympathique ou au moins amusant. Dans ma tête, malgré leurs méfiances réciproques, Maks et "Mickey" ont une sorte de complicité immédiate. Et c'est franchement pas évident à retranscrire quand l'un des deux protagonistes est un joueur sur les émotions duquel tu n'as aucune influence !
Quant à Hollywood, je le voulais un grand méchant. Menaçant, imposant, inquiétant et mémorable. Vu son peu de temps sur scène, c'était pas évident non plus.
C'est bien aussi que le perso incarné par le joueur te soit sympathique. Quand un fait le choix de ne pas faire un personnage "neutre", c'est toujours risqué. Faudra que je te demande quelques précisions en MP (par exemple sur ce que tu as pensé sur le truc avec Vanya).

Citation :En règle général, j'ai beaucoup apprécié la manière dont tu décris chaque personnage. On a aucun problème à se les imaginer.
Il faut dire que je triche un peu : j'ai déjà une illustration graphique qui provient du jeu, et je n'ai qu'à décrire ce que je vois.
Cela dit, certains personnages sont suffisamment mal dessinées, en fond d'écran, pour laisser plus libre cours à mon imagination Tongue
Je crois aussi que les descriptions révèlent parfois mon "obsessions" pour les formes féminines... Ça peut passer pour les propres obsessions de l'observateur, c'est à dire Rukov, mais bon Tongue

Faits marquants/meilleurs passages :
Citation :Néanmoins, mon meilleur passage reste la petite visite nocturne dans la boucherie
Ah ça fait plaisir ^^
Je peux te dire que je l'ai bossé ce passage.
Je voulais vraiment retranscrire le flux d'émotions que j'ai pu avoir (ou roleplayer) quand je me suis retrouvé pour la première dans la même situation lors du jeu vidéo.
Bon dommage que ce soit le seul "passage marquant".
Je crois que j'aime bien aussi la première visite chez Vanya et toute la partie dans le dernière appartement.
Une joueuse semble avoir adoré la conversation avec le fou de l'appartement 2, aussi.

Divers :
Citation :L'un des meilleurs atouts de ton sont les sortes de saviez-vous à la fin de certains paragraphes ainsi que quelques précisions/informations sur certains lieux ou mots.
Ah ! Lyzi content, là aussi Smile
Pour moi c'est la fructification d'un "pari risqué". On ne voit pas souvent ça dans les AVH, et comme je l'ai déjà dit avant dans ce même fil, j'avais peur que ça fasse trop "prof" et trop "école". Mais j'étais tombé sur trop de truc marrant en faisant mes recherches pour ne pas les partager.
D'autant qu'on comprend mieux certains gags et jeux de mots du jeu d'origine quand on connait ces petits éléments de la culture russe.

Je trouve que je m'en servi aussi plus ou moins comme d'un gag, parfois, pour enfoncer le clou dans le lecteur-joueur.
Genre : vous êtes mort. PS : au fait vous saviez pas, Gagarine était un astronaute ?
(Moi ça me fait rire...)
Ou "vous êtes muté sur l'île de Machin"... Le saviez-vous : détails géographiques sur l'île. OK. Et pour finir, la cerise sur le gateau : "il y neige 9 fois dans l'année"... Eeeuuugh o_O Et c'est là qu'on m'envoie ?

Citation :J'ai appris vraiment beaucoup de choses. J'ai vraiment trouvé ce principe génial et j'espère que tu continueras de faire pareil dans les suites.
Complètement ! Les premiers "le saviez-vous" du chapitre 2 sont déjà écrits.
Il y en a un sur le football qui me fait déjà bien rire et que je suis impatient de faire découvrir.

Verdict :
Citation :Si suite il y a, je la lirai.
Il y en aura une ! J'en fais le serment !
Là, j'avoue, je suis un peu en panne dans le premier dixième du chapitre 2, mais j'en viendrai à bout.
Seulement, je sortirai probablement d'autres AVH différentes avant de terminer ce second volet de Conspiration au KGB.

En tout cas, ça me donne plus de courage pour dépasser ma panne actuelle de savoir que quelqu'un attend la suite ^^

Merci pour ce feedback long et détaillé. Ça m'a rassuré sur plusieurs points et m'a appris quelques trucs sur d'autres points. (Et ça a permis à mes parents d'être fiers de moi ^^). Je n'aurai pas tout de suite le remède miracle pour les points moins positifs, mais au moins je me poserai la question.

Bon, du coup, je me sens un peu poussé à lire et feedbacker une des tes AVH, ce que je n'ai pas encore fait Tongue
Mais chaque chose en son temps. Wink
Je suis déjà en retard sur le nombre de choses que je dois lire et écrire :/

Bref, encore merci.
Et à bientôt, je l'espère, pour un feedback du Chapitre 2 Wink
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conspiration au KGB - par Oiseau - 02/05/2011, 02:33
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 02/05/2011, 02:41
RE: Conspiration au KGB - par Alendir - 02/05/2011, 09:16
RE: Conspiration au KGB - par Jin - 02/05/2011, 15:40
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 02/05/2011, 18:09
RE: Conspiration au KGB - par Rapha - 02/05/2011, 16:31
RE: Conspiration au KGB - par oorgan - 02/05/2011, 17:43
RE: Conspiration au KGB - par Orion - 02/05/2011, 18:50
RE: Conspiration au KGB - par tholdur - 02/05/2011, 20:29
RE: Conspiration au KGB - par Alendir - 02/05/2011, 20:35
RE: Conspiration au KGB - par didier69 - 02/05/2011, 22:21
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 03/05/2011, 06:39
RE: Conspiration au KGB - par oorgan - 03/05/2011, 19:20
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 04/05/2011, 06:01
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 04/05/2011, 23:34
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 05/05/2011, 06:35
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 05/05/2011, 16:09
RE: Conspiration au KGB - par Oiseau - 05/05/2011, 18:31
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 05/05/2011, 21:09
RE: Conspiration au KGB - par Oiseau - 05/05/2011, 21:31
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 08/05/2011, 15:54
RE: Conspiration au KGB - par didier69 - 15/05/2011, 19:43
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 15/05/2011, 17:30
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 19/05/2011, 07:02
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 20/05/2011, 06:26
RE: Conspiration au KGB - par didier69 - 20/05/2011, 08:22
RE: Conspiration au KGB - par Orion - 20/05/2011, 12:02
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 20/05/2011, 16:12
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 21/05/2011, 12:05
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 22/05/2011, 20:27
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 24/05/2011, 10:48
RE: Conspiration au KGB - par didier69 - 24/05/2011, 11:57
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 24/05/2011, 18:12
RE: Conspiration au KGB - par tholdur - 25/05/2011, 09:33
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 25/05/2011, 21:15
RE: Conspiration au KGB - par Jin - 26/05/2011, 08:07
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 26/05/2011, 11:16
RE: Conspiration au KGB - par didier69 - 27/05/2011, 05:57
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 27/05/2011, 06:50
RE: Conspiration au KGB - par redd - 29/11/2011, 15:39
RE: Conspiration au KGB - par didier69 - 27/05/2011, 19:28
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 27/05/2011, 20:38
RE: Conspiration au KGB - par didier69 - 27/05/2011, 21:59
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 27/05/2011, 23:07
RE: Conspiration au KGB - par sunkmanitu - 28/05/2011, 13:34
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 28/05/2011, 14:02
RE: Conspiration au KGB - par didier69 - 28/05/2011, 14:22
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 28/05/2011, 14:37
RE: Conspiration au KGB - par tholdur - 28/05/2011, 19:51
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 28/05/2011, 22:31
RE: Conspiration au KGB - par hubert - 28/05/2011, 23:33
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 28/05/2011, 23:42
RE: Conspiration au KGB - par hubert - 28/05/2011, 23:58
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 29/05/2011, 00:25
RE: Conspiration au KGB - par didier69 - 30/05/2011, 20:07
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 30/05/2011, 22:43
RE: Conspiration au KGB - par Nicolas - 05/06/2011, 09:31
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 05/06/2011, 09:45
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 25/06/2011, 22:02
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 26/06/2011, 15:06
RE: Conspiration au KGB - par Fitz - 28/06/2011, 20:11
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 28/06/2011, 21:19
RE: Conspiration au KGB - par Fitz - 29/06/2011, 23:25
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 29/06/2011, 23:38
RE: Conspiration au KGB - par Ygore - 11/07/2011, 01:07
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 11/07/2011, 01:42
RE: Conspiration au KGB - par ART - 11/07/2011, 12:27
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 11/07/2011, 12:39
RE: Conspiration au KGB - par ART - 11/07/2011, 13:39
RE: Conspiration au KGB - par tholdur - 08/08/2011, 16:11
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 08/08/2011, 16:47
RE: Conspiration au KGB - par tholdur - 08/08/2011, 22:12
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 09/08/2011, 06:28
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 24/08/2011, 17:32
RE: Conspiration au KGB - par zoki - 24/08/2011, 19:40
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 24/08/2011, 19:53
RE: Conspiration au KGB - par tholdur - 24/08/2011, 19:54
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 24/08/2011, 19:57
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 24/08/2011, 21:07
RE: Conspiration au KGB - par Fitz - 24/08/2011, 22:25
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 25/08/2011, 05:50
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 25/08/2011, 21:47
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 26/08/2011, 01:17
RE: Conspiration au KGB - par Oiseau - 26/08/2011, 22:33
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 26/08/2011, 23:10
RE: Conspiration au KGB - par Jin - 21/09/2011, 22:01
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 21/09/2011, 22:07
RE: Conspiration au KGB - par Jin - 22/09/2011, 11:51
RE: Conspiration au KGB - par Alendir - 21/09/2011, 22:47
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 23/09/2011, 18:59
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 08/10/2011, 14:30
RE: Conspiration au KGB - par Alendir - 09/10/2011, 01:14
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 09/10/2011, 07:20
RE: Conspiration au KGB - par Caïthness - 09/10/2011, 09:07
RE: Conspiration au KGB - par Alendir - 09/10/2011, 12:04
RE: Conspiration au KGB - par Alendir - 14/10/2011, 22:44
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 15/10/2011, 19:36
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 15/10/2011, 00:39
RE: Conspiration au KGB - par Alendir - 15/10/2011, 12:02
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 15/10/2011, 17:27
RE: Conspiration au KGB - par Alendir - 15/10/2011, 21:20
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 15/10/2011, 22:12
RE: Conspiration au KGB - par Jin - 17/10/2011, 17:29
RE: Conspiration au KGB - par Jin - 23/10/2011, 16:22
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 23/10/2011, 17:01
RE: Conspiration au KGB - par Jin - 23/10/2011, 18:04
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 24/10/2011, 23:25
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 25/10/2011, 19:12
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 28/10/2011, 20:29
RE: Conspiration au KGB - par Jin - 31/10/2011, 09:58
RE: Conspiration au KGB - par Alendir - 02/11/2011, 19:04
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 02/11/2011, 22:55
RE: Conspiration au KGB - par Alendir - 03/11/2011, 20:21
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 03/11/2011, 20:46
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 04/11/2011, 16:43
RE: Conspiration au KGB - par Alendir - 04/11/2011, 17:37
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 29/11/2011, 21:05
RE: Conspiration au KGB - par Oiseau - 30/11/2011, 05:49
RE: Conspiration au KGB - par redd - 30/11/2011, 09:02
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 30/11/2011, 13:17
RE: Conspiration au KGB - par redd - 01/12/2011, 12:01
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 01/12/2011, 15:15
RE: Conspiration au KGB - par redd - 01/12/2011, 16:20
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 01/12/2011, 16:59
RE: Conspiration au KGB - par redd - 02/12/2011, 15:16
RE: Conspiration au KGB - par Jin - 02/12/2011, 16:08
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 02/12/2011, 17:41
RE: Conspiration au KGB - par tholdur - 02/12/2011, 17:57
RE: Conspiration au KGB - par redd - 02/12/2011, 19:06
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 02/12/2011, 20:35
RE: Conspiration au KGB - par redd - 05/12/2011, 13:22
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 05/12/2011, 13:38
RE: Conspiration au KGB - par redd - 05/12/2011, 14:45
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 17/12/2011, 17:20
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 18/12/2011, 18:33
RE: Conspiration au KGB - par redd - 04/01/2012, 08:45
RE: Conspiration au KGB - par Outremer - 03/01/2012, 23:02
RE: Conspiration au KGB - par Vakoran - 21/01/2012, 14:42
RE: Conspiration au KGB - par Alendir - 23/01/2012, 21:15
RE: Conspiration au KGB - par redd - 24/01/2012, 21:24
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 29/01/2012, 22:36
RE: Conspiration au KGB - par redd - 30/01/2012, 10:02
RE: Conspiration au KGB - par Vakoran - 30/01/2012, 12:26
RE: Conspiration au KGB - par Vertical - 17/02/2012, 11:38
RE: Conspiration au KGB - par Dayne - 19/02/2012, 14:23
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 19/02/2012, 17:19
RE: Conspiration au KGB - par Vertical - 24/02/2012, 16:40
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 25/02/2012, 17:31
RE: Conspiration au KGB - par redd - 25/06/2012, 19:33
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 28/06/2012, 14:36
RE: Conspiration au KGB - par redd - 28/06/2012, 15:08
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 28/06/2012, 15:58
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 07/03/2013, 19:21
RE: Conspiration au KGB - par Alendir - 07/03/2013, 19:28
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 07/03/2013, 19:30
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 07/03/2013, 21:21
RE: Conspiration au KGB - par tholdur - 08/03/2013, 08:15
RE: Conspiration au KGB - par Alendir - 08/03/2013, 09:52
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 17/04/2013, 15:48
RE: Conspiration au KGB - par tholdur - 18/04/2013, 07:23
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 18/04/2013, 16:07
RE: Conspiration au KGB - par tholdur - 18/04/2013, 16:31
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 18/04/2013, 18:05
RE: Conspiration au KGB - par tholdur - 19/04/2013, 07:45
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 19/04/2013, 18:48
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 13/10/2014, 17:24
RE: Conspiration au KGB - par Fitz - 13/10/2014, 19:22
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 13/10/2014, 19:31
RE: Conspiration au KGB - par Zyx - 14/10/2014, 00:11
RE: Conspiration au KGB - par Jin - 14/10/2014, 10:12
RE: Conspiration au KGB - par Albatur - 14/10/2014, 17:14
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 14/10/2014, 17:27
RE: Conspiration au KGB - par Albatur - 14/10/2014, 17:42
RE: Conspiration au KGB - par Palins - 15/03/2015, 21:45
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 15/03/2015, 22:09
RE: Conspiration au KGB - par Lyzi Shadow - 17/04/2016, 21:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)