Feedback pour l'Assassin
#15
Etant donné que je compte sortir une AVH pour le Yaz, j'ai estimé qu'il fallait que je vote aussi, question d'équité. Donc j'ai attaqué ma lecture des AVH en lice par la première d'Oorgan, en raison de sa courte taille (eh oui je suis un peu fainéant^^)

Tout d'abord les règles : si la partie Equipement est claire et concise, avec des idées très sympas (le coffret pour les plantes, la gourde), en revanche les règles de combat me sont apparues confuses. Pour tout dire, j'ai même fait un parallèle avec Loup* Ardent, ce qui n'est pas bon pour toi.^^ Je trouve qu'elles sont trop compliquées pour une AVH aussi courte et surtout elles m'ont semblées (peut-être à tort) mal équilibrées. Comme Fitz, j'ai l'impression qu'avoir l'avantage en terme de vitesse nous assurait quasiment de remporter le combat et qu'à contrario, un score de vitesse faible était rédhibitoire. Du coup, j'ai arrêté de jouer les combats à ma troisième relecture, qui a d'ailleurs été la bonne. Je pense sincèrement que des règles DF ou LS auraient été plus appropriées pour ce type d'aventure. (ou des règles imaginées mais de ce style)

Passons à l'aventure en elle-même, qui comporte des qualités et des défauts. Commençons par les défauts, tout d'abord le style est parfois brouillon et il y a pas mal de fautes mais vu ton âge je ne vais pas te le reprocher, tu as déjà une belle patte. J'ai trouvé la première partie un peu fastidieuse, avec ces choix de direction répétitifs et qui n'apportent pas grand chose à l'histoire. La partie en ville m'a paru un peu bâclée, on s'introduit dans le château d'Appolosse bien facilement à mon goût. Enfin, il y a quelques PFA un peu vicieux, notamment des carrefour Livingstone (le 26 notamment) et quelques tests mortels.(non obligatoires toutefois m'a-t-il semblé). Enfin, j'ai trouvé le paragraphe de fin un peu court.

Pour les points positifs (parce qu'il y en a), tout d'abord ton monde est très travaillé, on sent que tu as passé du temps dessus et il y a plein de petites descriptions qui prouvent sa profondeur. (des noms de plantes, l'intro...). Ensuite, tu arrivées à instiller une vraie ambiance bucolique, notamment dans les passages de la chapelle ou de la clairière où elle se trouve, ça m'a un peu rappelé l'ambiance des Collines maléfiques. (un vrai compliment pour le coup). Enfin, il y a des idées originales, notamment le possible combat contre le garde à l'entrée du palais où on doit s'arranger pour ne pas le tuer, la fièvre qu'on peut attraper dans le marais, la fin avec les différentes possibilités d'accomplir notre mission. Et la difficulté m’a semblé bien dosée, il faut 2-3 tentatives pour arriver au bout, ce qui est bien pour une AVH de cette taille, et la linéarité est plutôt bien équilibrée aussi, un chemin global mais pas mal de routes secondaires à emprunter.

Bref, ce n'est évidemment pas l'AVH du siècle, elle ne gagnera probablement pas de Yaz, elle n'atteint pas le niveau des AVH d'Oiseau, Fitz ou Outremer mais pour un premier écrit dans le domaine et à ton âge, c'est déjà une belle prouesse, que j'aurai été incapable de réaliser à pareil moment. On sent en outre comme je l'ai dit un vrai style, un réel talent dans les descriptions, et une imagination fertile. Je vais lire tes 2 autres AVH en lice mais je ne peux que t'encourager à continuer comme ça, je pense que tu vas t'améliorer sans cesse !


Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre


Messages dans ce sujet
Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 09/04/2011, 17:04
RE: Feedback pour l'Assassin - par VIK - 09/04/2011, 17:25
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 09/04/2011, 17:30
RE: Feedback pour l'Assassin - par tholdur - 09/04/2011, 18:48
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 09/04/2011, 18:56
RE: Feedback pour l'Assassin - par sunkmanitu - 12/04/2011, 22:14
RE: Feedback pour l'Assassin - par Alendir - 15/04/2011, 18:35
RE: Feedback pour l'Assassin - par Fitz - 21/04/2011, 20:48
RE: Feedback pour l'Assassin - par Netwak - 03/06/2011, 01:35
RE: Feedback pour l'Assassin - par tholdur - 03/06/2011, 20:58
RE: Feedback pour l'Assassin - par Netwak - 04/06/2011, 12:24
RE: Feedback pour l'Assassin - par tholdur - 04/06/2011, 13:11
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 04/06/2011, 20:10
RE: Feedback pour l'Assassin - par Netwak - 05/06/2011, 03:55
RE: Feedback pour l'Assassin - par Aragorn - 28/10/2011, 14:37
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 28/10/2011, 15:03
RE: Feedback pour l'Assassin - par Vakoran - 29/12/2011, 14:07
RE: Feedback pour l'Assassin - par Lyzi Shadow - 19/02/2012, 22:53
RE: Feedback pour l'Assassin - par Aragorn - 21/02/2012, 20:13
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 22/02/2012, 07:25
RE: Feedback pour l'Assassin - par Lyzi Shadow - 22/02/2012, 16:53
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 22/02/2012, 17:37
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 21/02/2012, 17:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)