Feedback pour l'Assassin
#4
En fait je pensais plutôt que ce serait Oiseau qui le ferait, comme pour l'AVH de Fitz. Toujours est-il que j'ai joué à cette AVH hier soir et donc je profite du topic...

Autant le dire tout de suite, je pense que tu as un énorme potentiel. Réussir ce que tu as fait à seulement 13 ans n'est pas donné à tout le monde, j'en suis certain. Marcheras-tu dans les trace de l'illustrissime Oiseau? Seul l'avenir le dira, mais en tout cas je t'encourage très fortement à poursuivre l'écriture. Je suis allé jeter un oeil sur l'autre forum et j'ai vu que tu avais déjà deux autres projets en cours (là encore, pour faire le parallèle avec la boulimie d'écriture de Oiseau, il n'y a qu'un pas!), et c'est vraiment une excellente chose: plus tu écriras, plus tu t'amélioreras, et je parie que dans 10 ans si tu es toujours motivé par ce genre d'exercices on aura droit à de sacrés morceaux d'anthologie.

Mais revenons-en à L'assassin.

On sent tout de suite que les règles sont le fruit d'un vrai travail.
Je suppose que tu as lu - et apprécié- l'Assassin Royal de Robin Hobb, car l'intro s'en inspire fortement pour de très nombreux aspects, comme "l'obligation de servir" par exemple. Au passage j'ai été très amusé par manière dont est suggérée notre venue au monde, je ne sais pas si l'effet comique était volontaire, mais cela m'a bien plu.
Pour l'histoire, le début du trajet est relativement facile, en tout cas je n'ai pas connu beaucoup de difficulté jusqu'à "l'habitant des marais" où je suis tombé sur un des rares pfa (qui sont presque tous à ce niveau de l'aventure). J'ai du combattre un ours, et c'est là qu'un défaut des règles de combat est apparu, avec ma vitesse de 20, jamais le plantigrade n'a pu me blesser. Bon je ne vais pas m'en plaindre si c'est à mon avantage, mais il faudra penser dans tes prochaines AVH à équilibrer le système de jeu.
J'ai bien aimé le passage de l'empoisonnement (évitable sans doute), car avec mon endurance de 10, j'ai vraiment été sous tension pour les paragraphes suivants (je suis à nouveau tombé sur un pfa, mais parce que j'ai sans doute mal lu, je ne pensais pas que j'étais encore sur le radeau).
Lorsqu'on retrouve la civilisation, là encore j'ai aimé la trouvaille que je qualifierai d'hygiénique pour tromper les gardes. L'accomplissement de notre mission n'est pas très compliquée, mais j'ai adoré la fait que l'on doive surtout utiliser des objets pris au départ. En effet, dans la plupart des aventures, il faut réussir à récupérer un artéfact pour tuer le grand méchant, et sans lui c'est la mort assurée. Mais là non, c'est somme toute d'une logique imparable, et c'est pour ça que j'applaudit à cette idée: on prend ce qu'on sait avoir besoin avant de partir en mission, en bon assassin que nous sommes. Enfin un héros qui a l'intelligence de partir avec tout ce qu'il lui faut pour réussir son objectif! Vraiment un grand bravo pour ce point. Le retour est occulté et c'est un peu dommage, mais bon c'est déjà pas mal. J'ai bien aimé aussi que le héros se pose à plusieurs reprises des questions sur son métier, qu'il se force à ne pas douter mais qu'il ne peut s'en empêcher complètement. Là aussi une influence de l'Assassin Royal? Cela aurait peut-être pu être plus développé encore, mais il n'y a que 100§, et je crois que tu es encore un peu jeune pour brosser un portrait psychologique "soutenu".
Le style, relativement à l'âge, est de bonne facture, sans maladresse frappante. Quelques fautes d'orthographe trainent ici ou là (tu aurais pu faire un copier-coller sous word pour utiliser le correcteur d'orthographe et éliminer les plus flagrantes), mais ce n'est pas trop méchant et le tout se lit de manière plutôt fluide. Ton AVH m'a un peu fait penser à celle d'Albatur (comme si tu était Albatur jeune en quelque sorte^^).

Bon pour un Yaz cela me semble un peu juste, car ici on a des vieux briscards qui n'en sont plus à leur coup d'essai Wink mais je le redis, si je devais parier sur l'avenir, c'est sur toi que je miserai!

Quelques petites remarques pour finir:
-A un moment, il me semble que c'est le §2, on a trois chemins et seulement deux renvois de §.
-A un autre, on nous parle de sud-est, sud... et ensuite on nous dit de prendre le chemin de droite ou de gauche: la gymnastique est un peu pénible de se dire: je viens du nord, donc si je veux aller au sud-est c'est le chemin de gauche...
-Je suis tombé sur le passage où tu t'es "incarné" (l'organiste). C'était bien sympa avec le coup des clavecins qui sont partout! On sent le côté militant pour ton instrument de prédilection.

Voilà, j'espère quand même ne pas t'avoir donné la grosse tête après tous ces compliments, car ce n'est pas le tout d'avoir un potentiel, encore faut-il réussir à le confirmer.
Rendez-vous dans 10 ans^^ (enfin avant pour d'autres feeds j'espère!)
Répondre


Messages dans ce sujet
Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 09/04/2011, 17:04
RE: Feedback pour l'Assassin - par VIK - 09/04/2011, 17:25
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 09/04/2011, 17:30
RE: Feedback pour l'Assassin - par tholdur - 09/04/2011, 18:48
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 09/04/2011, 18:56
RE: Feedback pour l'Assassin - par sunkmanitu - 12/04/2011, 22:14
RE: Feedback pour l'Assassin - par Alendir - 15/04/2011, 18:35
RE: Feedback pour l'Assassin - par Fitz - 21/04/2011, 20:48
RE: Feedback pour l'Assassin - par Netwak - 03/06/2011, 01:35
RE: Feedback pour l'Assassin - par tholdur - 03/06/2011, 20:58
RE: Feedback pour l'Assassin - par Netwak - 04/06/2011, 12:24
RE: Feedback pour l'Assassin - par tholdur - 04/06/2011, 13:11
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 04/06/2011, 20:10
RE: Feedback pour l'Assassin - par Netwak - 05/06/2011, 03:55
RE: Feedback pour l'Assassin - par Aragorn - 28/10/2011, 14:37
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 28/10/2011, 15:03
RE: Feedback pour l'Assassin - par Vakoran - 29/12/2011, 14:07
RE: Feedback pour l'Assassin - par Lyzi Shadow - 19/02/2012, 22:53
RE: Feedback pour l'Assassin - par Aragorn - 21/02/2012, 20:13
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 22/02/2012, 07:25
RE: Feedback pour l'Assassin - par Lyzi Shadow - 22/02/2012, 16:53
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 22/02/2012, 17:37
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 21/02/2012, 17:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)