[Héros 2] Opération Perovskia (Gilles Saint-Martin)
#7
Moi aussi je viens de la lire.
A la base, l'univers militaire et les histoires de guerre en général (à part full Metal Jacket) m'ennuient au plus haut point (quel que soit le genre où l'époque), je n'aime pas trop les histoires hyper-réalistes, en plus l'intro commence avec plein de terme techniques, pas un mot sur l'histoire du personnage que l'on joue, j'avoue que j'ai failli ne pas dépasser le 1er §.
Mais à partir du moment où l'histoire commence vraiment, c'est vrai que cette histoire m'a happé. Le suspens est bon, et se retrouver dans cet univers. Parce que le dosage entre décor, aventure, culture est vraiment bien fait. Et c'est subtil, on comprend bien que les vrais victime de toute cette folie, c'est la pauvre femme qui sort sans son voile et les civils tués par les drones. Tous les autres ne sont que des pantins sans âme.
C'est vrai que cette nvh est unique, sujet hyper casse-gueule mais vraiment très bien traité.

Gilles écrivait des histoires impecs, mais qui ne sortaient pas du medfan habituel gentil, et là effectivement il prend vraiment des risques, il passe au niveau supérieur. ça fait plaisir ! Et c'est vrai que le sujet est loin d'être traité globalement, il n'y a qu'à voir l'ouverture finale des deux derniers §. Une suie serait vraiment intéressante.

Si j'ai juste un reproche à faire, c'est la personnalité des talibans, leur façon de penser, qui est traité un peu vite. Je pense au chef par exemple. De manière général, les pers ont été un peu sacrifiés dans cette histoire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Héros 2] Opération Perovskia (Gilles Saint-Martin) - par Sukumvit - 27/02/2011, 23:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)