Proposition de projet collectif 2011
#23
L'idée du voyage dans le temps tel qu'imaginée par Salla me plaît à la base, mais je vois les problèmes soulevés par Sukumvit. Je n'aimerais pas que le projet se retrouve alourdi par toutes sortes de considérations historiques, qu'on se sente obligés de respecter les réalités contemporaires de différentes époques ; ça deviendrait vite un travail de recherche peu enthousiasmant. Les époques imaginaires pourraient toutefois supprimer ce problème. Et oui, ça pourrait être fait sur Xho, mais d'après mon ressenti actuel, je ne pense pas qu'une série Xho fasse l'unanimité.

Une des idées que j'avais lancées en l'air, la suite collective à Astre d'Or, m'apparaît plus intéressante qu'elle paraissait lorsque je l'ai émise. D'abord, une seconde série AO est un souhait que beaucoup de fans ont déjà émis. Ensuite, le système de jeu, emprunté à LS, est l'un des meilleurs qui existe (on pourrait rééquilibrer la Table des Dommages si nécessaire). Mais bon, on rencontrera des problèmes là aussi : familiarité avec la série originale requise, connaissances du Magnamund, ne pas piétiner les plate-bandes de Joe Dever en écrivant un scénario non-canonique…

Dans l'optique Xhoromag, l'une des séries que je n'ai jamais lancées s'intitulait Les Prisonniers du Presqu'ailleurs, devenue ensuite Les Neuf Soleils du Presqu'ailleurs pour faire plus Xho. Le héros devait être contraint de pénétrer dans un univers intercalaire (le Presqu'ailleurs) afin d'y accomplir une quête pour le bénéfice d'un tyran, qui, pour l'y obliger, a jeté la famille/les amis du héros dans le Presqu'ailleurs avant lui. On aurait donc une double mission : retrouver nos compagnons et sortir des différents mondes imbriqués du Presqu'ailleurs… mais là, je tape ceci, et je me souviens pourquoi je n'ai jamais lancé la série : la complexité croissante de l'intrigue à mesure que le groupe grandit. Je ne pense pas que ça colle très bien à un projet collectif si chacun doit écrire son épisode de manière plus-ou-moins indépendante.

Enfin, on peut toujours continuer la discussion sur les idées de scénarios.

P.S. Je suis aussi de l'avis qu'on ne doit pas exiger plus de 100§ par épisode/participant.


Messages dans ce sujet
RE: Proposition de projet collectif 2011 - par Oiseau - 16/02/2011, 20:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)