Proposition de projet collectif 2011
#21
Je suis complètement partant, au niveau temps je serais assez coolos à partir d'avril.

Je n'aime personnellement pas les histoires de voyage dans le temps, mais c'est très subjectif.
Le principal souci, c'est que du coup l'intérêt se portera sur la différence des époques, qu'il faudra quand même un peu approfondir, alors pour ceux qui veulent faire du 50 § ça me semble un peu chaud. Sur 100 ça paraît déjà plus faisable. Cet argument peut paraître très discutable comme ça, mais je suis sûr qu'en pratique ça va être chaud.
Mais c'est comme pour tout, si on sort des clichés et qu'on invente des choses originales, ça ne peut qu'être intéressant.
Je vois trois cas :
- on prend des époques imaginaires : il faudra avoir une putain d'imagination et bien se concerter pour ne pas qu'il y ait de redondance, car ça tuerait tout. Et là c'est clair que ça fait Daleth et Aleph le retour de la vengeance.
- on prend des époques historiques : et là ça va être encore plus chaud car il faudra être fidèle et créer des intrigues passionnantes et dynamiques sur 100 § (voyez comment ils ont globalement échoué dans la série Histoire à jouer à créer des histoires intéressantes)
- on fait semi historique semi imaginaire : je pense que ça demande beaucoup de maîtrise dans le dosage, mais ça me paraît être le plus intéressant.

Sinon, au cas où, je réitère l'idée de projet collectif que j'avais lancé l'année dernière (une idée d'histoire qui je ne sais pas pourquoi m'obsède)
L'ARCHIPEL
Le héros est un jeune homme qui vit sur une île paradisiaque de paisibles pêcheurs, tout va bien. Mais si les pirates de l'archipel laissent tranquille cette petite île, cela a un prix, ils prennent chaque année une femme pour la sacrifier à leur dieu sanguinaire dans une pyramide de cristal flottant sur l'eau. Et cette année, c'est la mère du héros qui se fait enlever. Le héros est un jeune garçon qui découvre alors ce terrible secret de l'île des pêcheurs. Il devra donc trouver un moyen de s'enfuir de son île natale et voyagera à travers l'archipel d'îles en îles (un tome par île) pour atteindre la fameuse pyramide dans laquelle il pénétrera et tuera le prêtre et un avatar du dieu sanguinaire, pour sauver sa maman (ça pourra être son père, son frère, sa chérie, ça ce n'est pas grave)
Bien sûr, sur les îles, il découvrira de purs équipements, apprendra des capacités, la magie et trouvera des compagnons qui l'aideront dans le combat final, un peu à la manière des df de Keith Martin.


Messages dans ce sujet
RE: Proposition de projet collectif 2011 - par Sukumvit - 16/02/2011, 20:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)