Proposition de projet collectif 2011
#18
Je me permets de balancer une idée, sachant que ma capacité fluctuante à respecter mes engagements m'amène pour l'instant à ne pas me proposer pour écrire un des tomes Tongue Flèche

Il y a quelques années, je discutais sur MSN d'une idée d'avh basées sur l'univers du film et de la série Highlander, où un immortel traverserait les époques au cours des livres. Quelqu'un (Meneldur je crois bien) avait lancé l'idée qu'il s'agirait d'un excellent projet collectif.
Bon sans forcément reprendre l'idée du monde d'Highlander, l'idée d'un personnage traversant les ages peut être une alternative à une histoire de voyage dans le temps.
Par contre faire évoluer un personnage dans des époques historiques réelles où le seul élément magique serait son immortalité ne peut pas forcément plaire à tout le monde.

On peut donc construire un monde imaginaire avec différentes époques à thématique fantastiques (attention influence Chrono Trigger à fond)
Le liant serait :
  • d'abord un héros immortel qui pourrait :
    • soit évoluer entre chaque tome de la saga, laissant en début de livre le choix au joueur de déterminer ce qu'il à fait depuis le précédent livre (chef de guerre, gouvernant, scientifique, prophète ....), ce qui ouvrirait différentes compétences
    • soit être mis en stand-by dans un sarcophage ou un truc du genre
    • soit caser une histoire de réincarnation (bof imho)
  • un méchant récurrent, la principale idée serait une sorte d'entité extraterrestre qui vivrait sur un astéroïde qui s'approcherait du monde à certaines époques et influerait de manière maléfique le destin de l'humanité, forçant le héros à intervenir à chaque fois.

Pour les époques, quelques exemples (beaucoup de cliché, mais ce ne sont que des exemples) :
  • une préhistoire où des hommes des cavernes affrontent des titans ou des dinosaures.
  • une protohistoire à la Conan.
  • une antiquité néo-évhémériste (type Stargate) où l'humanité tente une première fois de voyager dans l'espace, qui se solderait par un échec cataclysmique type atlantide.
  • un moyen-age dark-fantasy, conséquence de la précédente apocalypse
  • une époque steampunk où la magie cède le pas à la technologie
  • une époque moderne d'apparence réaliste où personne ne croit à la magie et aux exploits du passé, à part quelques sociétés secrètes et initiés.
  • une époque spatiale où l'humanité se décide d'aller régler son compte au méchant sur son astéroïde.

Bon bien sûr, faudra rajouter des liens entre chaque époque, avec des notions d'effets papillons et compagnie....
De plus cela pourrait très bien faire une aventure de Xhoromag !

PS : bon en écrivant j'ai l'impression qu'il existe déjà une série au concept ressemblant, mais je ne saurais me rappeler laquelle.


Messages dans ce sujet
RE: Proposition de projet collectif 2011 - par Salla - 16/02/2011, 12:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)